le 17/11/2011 à 19h04

La rumeur Milito à l'OM n'aura pas fait long feu

Diego Milito ne devrait pas porter le maillot de l'OM de si tôt.
Alors que la presse italienne annonçait depuis quelques heures un fort intérêt de l'Olympique de Marseille pour  l'attaquant de l'Inter Milan Diego Milito, le club olympien a fermement démenti cette rumeur ce jeudi par la voix de son entraîneur Didier Deschamps. L'OM ne se serait même pas renseigné au sujet du buteur argentin en vue du prochain mercato hivernal.

Souvent cité parmi les pistes envisagées par Didier Deschamps pour renforcer le secteur offensif, Diego Milito ne viendra sans doute pas cet hiver malgré les départs pour la CAN 2012 de plusieurs joueurs côté Marseillais. En effet, l'OM ne dispose pas des liquidités nécessaires pour finaliser l'arrivée d'un attaquant de niveau international.

Deschamps balaie la rumeur

Que ce soit sous forme d'un transfert ou d'un prêt, l'OM aura bien du mal à faire venir un joueur de très haut niveau cet hiver. Alors que le club de la cité phocéenne aurait besoin de renforts pour faire face aux probables départs des frères Ayew (Ghana), Charles Kaboré (Burkina Faso), Djimi Traoré (Mali) et Souleymane Diawara (Sénégal) dans leur sélection respective pour la Coupe d'Afrique des Nations 2012 dès la fin du mois de janvier, les supporters risquent de rester sur leur faim en raison des difficultés financières de l'OM.

Interrogé ce jeudi au sujet de l'éventuelle arrivée au mercato de Milito, Deschamps s'est montré consterné et ses déclarations ne laissent pas vraiment la place au doute. «Pfff... Ne lisez plus les journaux, c'est mieux» , a simplement commenté le coach marseillais. Les travaux du stade Vélodrome (en rénovation pour la préparation de l'Euro 2016) représentent un gros manque à gagner pour le club olympien qui devra acheter malin, et tenter de dénicher de bonnes opportunités à moindre coût.

Milito ne se voit toujours pas ailleurs...pour l'instant

Sous contrat avec l'Inter Milan jusqu'en juin 2014, Milito (32 ans) a fait le point sur sa situation alors que l'OM, le Paris Saint-Germain et le Genoa semblaient intéressés par sa venue cet hiver. «L'Inter Milan, c'est ma maison. Je vais rester» , a-t-il expliqué sur son compte Twitter. Auteur de trois buts cette saison en Serie A, l'Argentin doit pourtant subir une concurrence redoutable à son poste avec Giampaolo Pazzini, Mauro Zarate ou Diego Forlan récemment arrivés. Selon une source italienne, le président du club lombard Massimo Moratti, n'a pourtant pas prévu de retenir son joueur outre mesure en cas d'offre alléchante. La réalité économique reste reine sur la planète football.

Par Romain Boselli, le 17/11/2011 à 19h04
Ça a fait le BUZZ actuellement