le 18/11/2011 à 10h31

Lyon : pris pour cible, Puel n'a toujours pas digéré

L'expérience à Lyon a été douloureuse pour Puel
Toujours à la recherche d'un nouveau club, Claude Puel garde un souvenir amer de son expérience à l'Olympique Lyonnais. L'ancien entraîneur des Gones estime avoir été pris pour cible et ne digère pas l'acharnement dont il a été victime. Le technicien vit toutefois bien son année sabbatique.

Après trois saisons sans le moindre trophée, l'Olympique Lyonnais avait décidé l'été dernier de se séparer de Claude Puel, qui était arrivé sur le banc alors que le club rhodanien avait remporté sept championnats consécutifs. Cinq mois après son départ, la page n'est toujours pas tournée puisqu'un litige oppose toujours les deux parties. Viré un an avant la fin de son contrat, l'ancien entraîneur des Gones réclame en effet 5 millions d'euros en salaires dus et dommages et intérêts.

Un bras de fer qui ne devrait pas aider Puel à digérer son expérience lyonnaise. Il indique cependant nourrir aucun sentiment de revanche. «Même si je ne vais pas dire que j'ai apprécié ce qui s'est passé, je m'interdis ces états d'âme. Ce ne sont pas des sentiments qui font avancer» , assure-t-il dans les colonnes de L'Equipe. Pourtant, ses trois saisons sur le banc de l'OL ont été mouvementées et supporters comme dirigeants ne lui faisaient plus vraiment de cadeau.

C. Puel - «c'était une vendetta»

«C'était un combat quotidien pour montrer ma légitimité aux joueurs, parce que tout visait à créer de la discorde dans l'environnement du club. Ca devenait dingue. Il n'y avait plus d'objectivité, plus d'analyse lucide... C'était une vendetta» , lâche Puel, visiblement encore marqué par la fin de son aventure à Lyon. Pris pour cible, l'ancien coach de Monaco garde donc un goût amer et c'est sans doute pour cela qu'il se donne le temps avant de rebondir au sein d'une nouvelle formation.

Le FC Bruges avait d'ailleurs songé à lui dernièrement, mais le club belge n'avait pas réussi à le convaincre de sortir de son congé. Ou bien peut-être que le challenge n'était pas assez ambitieux. «J'ai besoin de relever de vrais challenges, avec toujours beaucoup d'ambitions» , a récemment expliqué Puel, qui souhaite rejoindre une formation pouvant disputer rapidement la Ligue des Champions. En attendant, son année sabbatique n'est pas difficile à vivre car il ne reste pas inactif et en profite pour voir de nombreux matchs, avant de revenir aux affaires, que ce soit en France ou à l'étranger.

Et vous, que pensez-vous de l'expérience de Claude Puel à Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/11/2011 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement