le 18/11/2011 à 11h32

Lyon : Lacombe répond à Antonetti avant un choc qui sent le soufre

Les propos d'Antonetti n'ont pas plu à Lacombe
La rencontre de ce vendredi soir (20h) entre l'Olympique Lyonnais et le Stade Rennais est déjà lancée en coulisses depuis plusieurs jours. La tension entre les deux clubs est visible et Bernard Lacombe a tenu à répondre à Frédéric Antonetti, qui estime que le club rhodanien est favorisé par l'arbitrage.

Depuis plusieurs jours, une drôle d'ambiance plane autour de la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et le Stade Rennais de ce vendredi (20h), comptant pour la 14e journée de Ligue 1. Jean-Michel Aulas avait lancé une première offensive dans la presse en indiquant que le président de Rennes, Patrick Le Lay, en avait «rien à foutre» du match de Lyon face à l'Ajax Amsterdam en Ligue des Champions mardi prochain.

Le président lyonnais indiquait que son homologue breton ne lui avait pas facilité la tâche pour avancer la partie de ce soir et permettre aux Gones de bénéficier d'un jour de repos supplémentaire avant une rencontre décisive en C1. Aulas n'avait d'ailleurs pas hésité au passage à critiquer les performances européennes du club breton, qui n'a pas encore remporté de match en Ligue Europa cette saison.

B. Lacombe - «c'est agaçant»

Jeudi, c'était au tour de Frédéric Antonetti de faire une sortie remarquée. L'entraîneur des Rouge et Noir a mis la pression sur les arbitres en leur demandant à demi-mot de ne pas avantager l'OL. Le technicien corse n'a toujours pas digéré sa défaite avec Nice face à Lyon en 2008. Après avoir mené 2-0, les Aiglons avaient finalement perdu (2-3) suite à des coups francs qualifiés d'imaginaires par le Gym. «J'aimerais bien avoir l'influence que Lyon a dans le football français. Mais ça se gagne» , a-t-il notamment lâché.

Des propos pas vraiment appréciés par Bernard Lacombe. «C'est agaçant de lire ce genre de propos destinés à influencer l'arbitre du prochain match. Frédéric Antonetti parle des penalties accordés à Gerland ? Je me suis penché sur les statistiques. Depuis la saison 2003-2004, nous n'en avons jamais eu plus de trois en notre faveur en une saison à Gerland. Et six fois nous n'en avons eu que deux. Cela ne me paraît pas excessif» , a déclaré le conseiller du président Aulas. Le ton est lancé et les débats pourraient bien être animés sur la pelouse de Gerland entre le 4e et le 5e au classement...

Et vous, pensez-vous comme Frédéric Antonetti que Lyon est avantagé par l'arbitrage ? A-t-il raison de mettre la pression de cette manière avant la rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/11/2011 à 11h32
Ça a fait le BUZZ actuellement