le 19/11/2011 à 15h28

Montpellier : Belhanda évoque son avenir et attend l’OM de pied ferme

Y. Belhanda ne pense pas à quitter Montpellier pour le moment
Montpellier peut compter sur un Younes Belhanda en pleine ascension depuis le début de la saison. Louis Nicollin est dithyrambique à son sujet mais pourra-t-il le conserver encore longtemps ? Le meneur de jeu affirme vouloir rester dans l'Hérault, à une condition… En attendant, il compte bien taper l'OM dès ce soir.

Louis Nicollin ne tarit pas d'éloges à son sujet : «Younes Belhanda a deux Nasri et trois Ben Arfa dans chaque jambe» , a-t-il lancé à Eurosport. Malgré ses 21 ans, le jeune meneur de jeu réalise il est vrai un très bon début de saison et n'est pas étranger à la deuxième place occupée en Ligue 1 par Montpellier.

Conséquence, les offres ne devraient pas manquer d'affluer à la fin de la saison. Il y a peu, le président du MHSC avait annoncé vouloir conserver sa pépite au moins un an de plus avant de le laisser s'envoler. Qu'en pense le principal intéressé, dont le contrat avec le club héraultais court jusqu'en 2014 ?

Le classement de Montpellier déterminera-t-il l'avenir de Belhanda ?

«Je suis bien à Montpellier. Je joue, on a des résultats. Si on se qualifie en Ligue des Champions, c'est sûr et certain, je reste ! Même si on veut me vendre» , a-t-il affirmé en conférence de presse. Nicollin sera ravi de l'entendre mais que se passera-t-il si le club héraultais ne termine pas sur le podium ?

Lyon notamment le suit déjà de près mais Belhanda se sent bien où il est pour le moment. «On n'a rien à envier à personne, sauf à Paris, mais il va bien y avoir une crise là-bas avant la fin de la saison» , a-t-il ajouté. Un discours empli de maturité, à une époque où les jeunes ont souvent les dents longues et sont prêts à quitter leur club formateur à la première occasion.

Belhanda va s'occuper de l'OM

En attendant la fin de saison, l'international marocain est pleinement concentré sur le parcours de son équipe, à commencer par la réception de Marseille ce samedi soir (21h) pour le compte de la 14e journée de L1. «On s'occupera d'eux» , a-t-il promis. «Je vois qu'il y a des joueurs de l'OM qui disent qu'on est une équipe agressive. Lors du match amical, on a prouvé par le jeu qu'on les a bouffés. S'ils veulent parler, il faudra qu'ils viennent le prouver sur le terrain» , a-t-il lancé au micro de RMC. L'OM sait à quoi s'attendre…

Et vous, que pensez-vous des prestations de Belhanda cette saison, sera-t-il toujours à Montpellier la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 19/11/2011 à 15h28
Ça a fait le BUZZ actuellement