le 20/11/2011 à 19h31

J14 (suite) : Valenciennes avec le coeur, Brest tout sourire (VA 2-1 AJA, Brest 2-0 Sochaux)

Valenciennes a retrouvé le succès face à Auxerre (2-1).
Grâce à sa victoire (2-1) face à l'AJ Auxerre, Valenciennes se donne de l'air au classement pour le plus grand bonheur du public nordiste. Dans l'autre rencontre de l'après-midi, Brest s'est également imposé (2-0) devant Sochaux après une bonne seconde période.

La 14e journée de Ligue 1 se poursuivait ce dimanche avec deux rencontres au programme. Vainqueurs respectivement de l'AJ Auxerre (2-1) et du FC Sochaux (2-0), les Nordistes et les Bretons se sont montrés plus convaincants sur leur terrain.

VA se rebelle après la pause (Valenciennes 2-1 Auxerre)

Dans son stade du Hainaut, Valenciennes a réalisé un joli coup en prenant le meilleur sur l'AJ Auxerre (2-1) après avoir concédé l'ouverture du score avant la pause. En première période, les Auxerrois se sont montrés plus incisifs sur leurs offensives. Une légère domination récompensée par un but avant la mi-temps sur une déviation de Contout de la tête en pleine surface que Traoré a récupéré avant de tromper Penneteau du droit (34e, 0-1). Un septième but cette saison pour Traoré qui a montré encore de belles choses ce dimanche.

Le club bourguignon aurait pu obtenir au moins un penalty lors des 45 premières minutes. Après la pause, Valenciennes a su réagir en revenant au score avant l'heure de jeu grâce à Isimat-Mirin sur une belle tête en pivot (57e, 1-1). Après de bonnes occasions pour Danic (62e) et Kadir (71e), Samassa a doublé la mise d'une lourde frappe du gauche (79e, 2-1). Belle opération pour les Nordistes qui remontent au classement à la 15e place avec 14 points. L'AJ Auxerre est juste devant (14e) avec 15 points.

Les Bretons retrouvent le sourire (Brest 2-0 Sochaux)

Le Stade Brestois recevait dans le même temps le FC Sochaux au stade Francis-Le Blé toujours dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Belle opération également pour les Bretons avec un succès (2-0) qui fait du bien au moral dans la course au maintien qui s'annonce rude cette saison. Face à des brestois légèrement dominateurs en première période, Sochaux a été très peu mis en danger. La rencontre a eu bien du mal à se lancer et Roux n'a pas eu beaucoup de bons ballons à négocier avant la pause. Même si Privat s'est montré dangereux dans les airs, les locaux n'ont pas vraiment eu l'occasion de se faire peur.

Le tournant de la rencontre est intervenu après l'heure de jeu avec un penalty transformé en deux temps par Grougi après l'expulsion de Peybernes (65e) pour sa faute dans la surface (68e, 1-0). Après quelques changements des deux côtés, Brest a doublé la mise par Poyet avec une frappe du droit à ras de terre après un bon travail de Roux (80e, 2-0). Les Brestois remontent à la 13e place avec 15 points. Les Doubistes sont 11e place 17 points.

Par Romain Boselli, le 20/11/2011 à 19h31
Ça a fait le BUZZ actuellement