le 20/11/2011 à 20h08

PSG : les anciens abonnés d’Auteuil et Boulogne de retour face à Nancy !

Les anciens abonnés réinvestissent le Parc des Princes
Leur boycott depuis plus d'un an n'ayant porté aucun fruit, environ 2 000 supporters parisiens reprendront possession des virages du Parc des Princes face à Nancy, dimanche soir, afin de protester contre les mesures prises à leur encontre…

En colère depuis le plan de sécurité du Parc des Princes mis en place par l'ancien président du club Robin Leproux il y a plus d'un an, environ 2 000 anciens abonnés des kops Auteuil et Boulogne reprendront place en virage, chacun de leur côté, ce dimanche soir lors de la réception de Nancy, à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1.

Un retour exceptionnel

Avec les nouvelles mesures, les deux groupes ont été dissous et un système de placement aléatoire a été mis en place. En signe de protestation, de nombreux supporters avaient alors décidé de boycotter les matchs au Parc. Le PSG n'ayant pas changé la nouvelle politique d'un iota, ils ont décidé, «exceptionnellement, de revenir ce soir dans notre maison à tous» , ont-ils averti.

«Il s'agit pour nous, de démontrer à la nouvelle direction du PSG que le placement aléatoire n'est qu'une mascarade, et certainement pas la solution aux problèmes qui ont pollué la vie des tribunes parisiennes» , ont-ils expliqué par la voie d'un communiqué distribué sous forme de tracts aux abords du Parc.

Une contestation pacifique du plan Leproux

Revenir pour semer la pagaille n'étant pas la bonne solution en vue d'une éventuelle réhabilitation, les anciens abonnés d'Auteuil et Boulogne devraient se tenir tranquilles, seul moyen pour que leurs revendications soient entendues. C'est en tout cas leur ambition affichée. «Notre action se veut une contestation pacifique de ces mesures interdisant toute action et toute association dans les tribunes du PSG» , ont-ils rassuré.

Si des banderoles sont toutefois à prévoir, les supporters en question devraient donc surtout donner de la voix face à Nancy et encourager à fond leur équipe. Alors que le manque d'ambiance depuis leur dispersion a souvent été évoqué, le Parc devrait vibrer de nouveau à plein ce soir. De son côté, le PSG a indiqué ne pas avoir prévu de renforcement de la sécurité, mais le dispositif à l'extérieur de l'enceinte aurait quand même été revu à la hausse…

Que pensez-vous de l'initiative des anciens abonnés et de leurs revendications ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 20/11/2011 à 20h08
Ça a fait le BUZZ actuellement