le 21/11/2011 à 12h45

OM : Anigo poursuit son tour d’Europe, à la recherche de renforts

J. Anigo à la recherche de jeunes talents
José Anigo a brillé par son absence samedi à La Mosson. Alors que certains assurent qu'il a été écarté par la direction du club, le directeur sportif de l'OM était finalement en déplacement à l'étranger pour superviser des joueurs, parmi lesquels un jeune meneur de jeu ivoirien…

Depuis la brouille publique avec Didier Deschamps il y a maintenant un mois, José Anigo a pris ses distances avec le groupe, notamment lors des matchs à l'extérieur. Samedi soir, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille n'a pas effectué le déplacement à Montpellier (1-0) à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1, après avoir déjà manqué celui à Dijon lors de la 12e journée. Les spéculations n'ont pas manqué d'apparaitre suite à cette absence remarquée.

I. Sissoko dans le viseur

Après que certains, comme Canal+, ont indiqué qu'Anigo avait été écarté du groupe par la direction du club qui l'avait sommé de rester à Marseille, l'OM a immédiatement réagi en indiquant sur son site officiel que son absence était due à un déplacement à l'étranger pour le compte du club. «Tout autre interprétation de son absence au stade de la Mosson relève de l'affabulation» , ajoute le communiqué.

Après être déjà allé superviser la réserve du Barça dernièrement, Anigo était donc une nouvelle fois en déplacement, au Portugal cette fois-ci, où il a supervisé plusieurs joueurs susceptibles de signer dans la cité phocéenne cet hiver, selon le journal L'Equipe. Et en particulier le milieu offensif de l'Académica Coimbra, Ibrahim Sissoko. Ce jeune Ivoirien de 19 ans était titulaire samedi soir lors de la belle victoire de son équipe face au FC Porto en Coupe du Portugal (3-0)…

Et vous, croyez-vous à la version de Canal+, ou à celle de l'OM appuyée par L'Equipe ? Marseille a-t-il besoin de se renforcer cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 21/11/2011 à 12h45
Ça a fait le BUZZ actuellement