le 22/11/2011 à 10h49

Transfert : Anelka attendu… en Chine !

La Chine attend désormais Nicolas Anelka.
Chelsea ayant refusé de prolonger son contrat, Nicolas Anelka va quitter les Blues en janvier prochain. Sur les tablettes du Milan AC, de l'Anzhi Makhachkala et de formations américaines, l'attaquant français aurait finalement opté pour la Chine et le Shanghai Shenhua où un juteux contrat l'attend.

A 32 ans, Nicolas Anelka a encore de beaux restes. Mais pas suffisamment pour Chelsea visiblement, qui a décidé de ne pas prolonger le contrat de son attaquant. En janvier prochain, le Français devrait donc quitter les Blues et mettre un terme à une belle aventure qui a débuté en janvier 2008.

Sur les tablettes du Milan AC, qui cherche un remplaçant à Antonio Cassano, approché par le nouveau riche du football russe, l'Anzhi Makhachkala, et trois formations de Major League Soccer, New York, Philadelphie et Montréal, l'ancien Parisien aurait finalement opté pour une destination beaucoup plus exotique.

10,6 millions d'euros par saison

Selon L'Equipe, Anelka aurait en effet donné son accord au Shanghai Shenhua, actuellement 11e de son championnat. Un juteux contrat l'attend en Chine : 10,6 millions d'euros par saison ! L'attaquant français est maintenant attendu à Shanghai en janvier. S'il était intéressé par une aventure au Milan AC, l'international tricolore n'était pas vraiment emballé par un prêt de six mois. Et a donc préféré selon toute vraisemblance signer un dernier gros contrat…

Comprenez-vous le choix d'Anelka ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/11/2011 à 10h49
Ça a fait le BUZZ actuellement