le 23/11/2011 à 09h48

LdC : l'OM peut faire un grand pas

Ayew et l'OM affrontent l'Olympiakos en C1 ce mercredi
L'Olympique de Marseille a l'occasion de se rapprocher des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mercredi soir (20h45) face à l'Olympiakos. Une qualification est même envisageable, mais la tâche ne s'annonce pas simple pour le club phocéen qui reste très imprévisible.

«L'ambition, c'est la qualification pour les huitièmes de finale» , a indiqué Didier Deschamps en conférence de presse. Passer la phase de poules de la Ligue des Champions est en effet l'objectif fixé à l'entraîneur marseillais en début de saison par ses dirigeants. Si l'Olympique de Marseille est à la peine en championnat depuis le lancement de l'exercice 2011-2012, les prestations sont en revanche plus satisfaisantes sur la scène européenne.

Deuxième du groupe F, Marseille compte un point de retard sur Arsenal et possède trois longueurs d'avance sur Dortmund et quatre sur l'Olympiakos. Autant dire que le match de ce mercredi soir (20h45) face aux Grecs peut s'avérer décisif dans la course à la qualification. En cas de victoire, l'OM ferait un grand pas vers les 8es de finale. Le club phocéen pourrait même valider son ticket pour le prochain tour en cas de succès, si le Borussia ne s'impose pas sur la pelouse des Gunners.

Le clasico attendra

Un match nul pourrait d'ailleurs être suffisant, si les Allemand s'inclinent face au club londonien. Les Olympiens sont donc bien lancés, mais ils restent cependant imprévisibles. Après une bonne série avec quatre victoires et un nul, les hommes de Deschamps sont retombés dans leurs travers face à Montpellier (1-0) samedi en championnat. Face à un adversaire plus relevé, l'OM a une nouvelle fois affiché ses limites.

Le clasico de dimanche prochain face au Paris Saint-Germain devrait également trotter dans les têtes marseillaises. «D'un point de vue personnel, je ne suis focalisé que sur l'Olympiakos. Après, c'est vrai que les médias se concentrent beaucoup plus sur le match de dimanche face au Paris SG. Mais la rencontre de Ligue des Champions est vraiment importante» , a cependant confié Jordan Ayew. L'entraîneur marseillais devrait en tout cas aligner son équipe type ce soir. Preuve que le match face aux Parisiens n'est pas la priorité...

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel - Valbuena, Diarra, Cheyrou, A. Ayew - Rémy, J. Ayew.

Olympiakos : Megyeri - Torosidis, Mellberg, A. Papadopoulos, Marcano - Fejsa, Modesto - Mirallas, Fuster, Cholevas - Djebbour.

Et vous, pensez-vous que l'OM se qualifiera pour les huitièmes de finale de la C1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/11/2011 à 09h48
Ça a fait le BUZZ actuellement