le 23/11/2011 à 11h04

Reus, la nouvelle pépite du football allemand

Marco Reus cartonne avec le Borussia Mönchengladbach.
Son nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, à 22 ans, Marco Reus est l'un des plus grands espoirs du football allemand. Auteur d'un triplé le week-end dernier contre le Werder Brême, le milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach a aujourd'hui tous les plus grands clubs européens à ses pieds. Présentation.

1er, le Bayern Munich, 2e, le Borussia Dortmund et 3e, le… Borussia Mönchengladbach. Cador du football allemand dans les années 1970, le Borussia Mönchengladbach s'est remis à briller cette saison après une longue traversée du désert. Ce retour au premier plan coïncide avec l'ascension fulgurante de celui qui est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands espoirs de la Bundesliga, Marco Reus.

A 22 ans, ce milieu de terrain offensif n'en finit plus de faire parler de lui outre-Rhin. Le week-end dernier, ce jeune international allemand (3 sélections) a encore été le grand artisan de la large victoire de son équipe aux dépens du Werder Brême (5-0), en inscrivant un triplé en moins de 30 minutes, portant son total à 10 unités cette saison en championnat.

Le Bayern, la Juve et City déjà sur les rangs

Très bon techniquement, aussi adroit du pied gauche que du pied droit, capable d'évoluer dans l'axe comme sur un côté, Reus a su ramener les Poulains, le surnom des joueurs du Borussia Mönchengladbach, sur le devant de la scène, eux qui ont pourtant échappé de justesse à la relégation la saison dernière.

Evidemment, ses excellentes prestations ne sont pas passées inaperçues. Après le Bayern Munich et la Juventus Turin, un autre géant européen vient d'entrer dans la danse pour s'offrir le talentueux milieu de terrain en vue de la saison prochaine. Il s'agit de Manchester City. Le Borussia Mönchengladbach a déjà fait savoir que son joueur ne partirait pas à moins de 18 millions d'euros. Le talent a un prix.

Que pensez-vous de ce jeune joueur ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/11/2011 à 11h04
Ça a fait le BUZZ actuellement