le 23/11/2011 à 13h01

LdC : Ibrahimovic et Guardiola calment le jeu avant leurs retrouvailles

C'est l'heure des retrouvailles pour Ibrahimovic et Guardiola
Zlatan Ibrahimovic et Josep Guardiola ne partiront pas en vacances ensemble. Depuis le passage de l'attaquant suédois au FC Barcelone, les deux hommes ne cessent de se déchirer par presse interposée. Avant les retrouvailles ce mercredi soir lors de la rencontre entre le Milan AC et le Barça en Ligue des Champions, joueur et entraîneur tentent de calmer le jeu.

Dans son autobiographie, Zlatan Ibrahimovic affiche sans retenue toute sa rancoeur envers le FC Barcelone et Josep Guardiola. «Tu te chies dessus à cause de Mourinho. Tu peux aller en enfer» , a d'ailleurs lâché l'international suédois à son ancien entraîneur. Ambiance... Ce n'est pas nouveau, les deux hommes ne s'apprécient guère et l'attaquant milanais n'a visiblement jamais digéré son expérience sous les ordres du technicien catalan.

Forfait lors du match aller au Camp Nou (2-2), Ibrahimovic s'apprête à retrouver son ancien coach ce mercredi soir lors du choc entre le Milan AC et le Barça, à l'occasion de la 5e journée de la Ligue des Champions. Des retrouvailles qui pouvaient s'annoncer tendues, mais visiblement le Milanais veut calmer le jeu et se montre moins critique envers son ancienne formation. «On va jouer contre la meilleure équipe du monde. Quand je suis parti, je savais que je quittais la meilleure équipe du monde» , a-t-il expliqué.

J. Guardiola - «un joueur formidable»

De son côté, Guardiola s'est montré étrangement élogieux à l'égard de l'attaquant rossonero. «Il a été très bon avec nous quand on a été champions avec 99 points (en 2009-2010), il a réussi une superbe carrière dans le foot italien. Il a peut-être une dent contre moi, mais je pense toujours que c'est un joueur formidable» , a-t-il indiqué. Place donc au jeu avant tout pour cette rencontre de gala, qui sera l'une des attractions de la soirée.

Toujours invaincus cette saison, le FC Barcelone débarque en pleine confiance à San Siro après sa victoire contre le Real Saragosse (4-0), samedi en Liga. Les Blaugrana affichent d'ailleurs un bilan flatteur en C1 avec 3 victoires et 1 nul, et 13 buts marqués contre 2 encaissés. De son côté, le Milan AC a su rebondir après un mauvais début de saison et reste sur une série de huit rencontres sans défaite, toutes compétitions confondues, dont six succès. Avec 7 buts inscrits contre 3 pris sur la scène européenne, les Rossoneri n'ont pas connu la défaite et peuvent toujours s'emparer de la 1ère place du groupe H.

Et vous, que pensez-vous de la relation entre Ibrahimovic et Guardiola ? Quel est votre pronostic pour la rencontre de ce soir entre le Milan AC et le FC Barcelone ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/11/2011 à 13h01
Ça a fait le BUZZ actuellement