le 23/11/2011 à 14h59

Transfert : Trezeguet veut déjà changer d'air !

L'aventure exotique de Trezeguet devrait bientôt se terminer
Arrivé l'été dernier dans le club de Bani Yas aux Emirats Arabes Unis, David Trezeguet s'apprête déjà à faire ses valises. L'ancien international français souhaite quitter une formation au sein de laquelle il aura finalement peu joué. Un mauvais choix de carrière pour l'ancien Turinois, qui devrait prochainement résilier son contrat.

Le choix était étonnant et visiblement il n'était également pas le bon pour David Trezeguet. Libre après son départ de l'Hercules Alicante, l'attaquant français s'était entraîné pendant plusieurs semaines avec l'AS Monaco l'été dernier. L'ancien Turinois avait d'ailleurs publiquement annoncé son désir de rejouer en Ligue 1, mais il n'avait finalement pas séduit les grosses formations de l'Hexagone.

Snobant plusieurs propositions de clubs européens, Trezeguet avait surpris son monde en rejoignant le club de Bani Yas aux Emirats Arabes Unis. Trois mois après, le joueur regrette visiblement sa décision. A 34 ans, l'ancien international tricolore n'a pas été convaincu par cette expérience exotique. Celui-ci semble également ne pas avoir séduit sa nouvelle formation, qui lui a peu fait confiance.

Bani Yas ne le retiendra pas

Peu utilisé depuis son arrivée, Trezeguet n'a pas inscrit le moindre but sous ses nouvelles couleurs. Un mauvais choix de carrière pour le buteur français qui souhaite déjà rentrer en Europe pour oublier cette expérience ratée. Des discussions entre les deux parties auraient d'ailleurs déjà été entamées pour une rupture de contrat à l'amiable.

Ses dirigeants ne devraient d'ailleurs pas le retenir. «Nous ne pouvons quand même pas garder un joueur qui n'a pas envie de jouer» , a expliqué le directeur exécutif du club, Saif al-Kabili. Auteur de 12 buts en 31 matchs de Liga lors de l'exercice 2010-2011, Trezeguet avait prouvé avoir encore le niveau pour évoluer en Europe. Il devra cependant certainement revoir ses ambitions et ses prétentions salariales à la baisse...

Et vous, que pensez-vous de ce choix de David Trezeguet ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/11/2011 à 14h59
Ça a fait le BUZZ actuellement