le 23/11/2011 à 23h55

LdC : le Barça en patron à Milan, Chelsea peut trembler - L’essentiel à savoir

Les Barcelonais ont montré aux Milanais qui étaient les plus forts.
Le FC Barcelone est sorti vainqueur du choc de la soirée en s'imposant 3-2 à Milan au terme d'un match spectaculaire. Battu 2-1 à Leverkusen, Chelsea peut trembler avant de recevoir le FC Valence, qui s'est promené contre les Belges de Genk (7-0). Tous les résultats de la Ligue des Champions.

Groupe E : Chelsea sous pression, le carton de Valence

Chelsea avait l'occasion de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions ce soir. Mais les Blues, battus 2-1 à Leverkusen malgré un but de Drogba, devront s'imposer ou faire 0-0 face au FC Valence dans deux semaines pour poursuivre leur route en C1. Les Espagnols, qui, de leur côté, n'ont fait qu'une bouchée du Racing Genk (7-0), grâce notamment à un triplé de Soldado, devront l'emporter à Stamford Bridge ou faire match nul en marquant au moins un but pour se qualifier pour les 8es de finale de la C1. Voir le classement et le calendrier du groupe E.

Groupe F : Arsenal assure, l'OM craque

Vainqueur du Borussia Dortmund 2-1, grâce à un nouveau doublé de van Persie, Arsenal s'est assuré la première place du groupe F. Car l'OM a été battu 1-0 à domicile par l'Olympiakos Le Pirée et a laissé échapper du même coup une qualification pour les 8es de finale qui lui tendait les bras. Mais les Marseillais sont toujours maîtres de leur destin. S'ils s'imposent à Dortmund dans deux semaines, ils seront en 8es. S'ils font match nul ou s'inclinent, il faudra alors regarder le résultat des Grecs à domicile contre les Gunners... Voir le classement et le calendrier du groupe F.

Groupe G : l'APOEL Nicosie crée la sensation, Porto reste dans le coup

Superbe exploit réalisé par l'APOEL Nicosie ! En accrochant le Zénith Saint-Pétersbourg en Russie (0-0), le club chypriote a validé son ticket pour les 8es de finale. L'exploit est d'autant plus retentissant que l'APOEL Nicosie, première équipe chypriote à atteindre ce niveau de compétition, a dû franchir trois tours préliminaires avant d'accéder à la phase de poules de la C1. De son côté, le FC Porto, qui l'a emporté 2-0 à Donetsk, devra s'imposer face au Zénith dans deux semaines s'il veut poursuivre sa route en Ligue des Champions. Voir le classement et le calendrier du groupe G.

Groupe H : le Barça s'impose en patron à Milan

Le choc tant attendu a tenu toutes ses promesses. Accroché sur sa pelouse à l'aller (2-2), le FC Barcelone a cette fois montré qui était le patron en s'imposant 3-2 sur la pelouse du Milan AC. Après le but du malheureux Van Bommel contre son camp, Ibrahimovic remettait les deux équipes à égalité. Mais l'inévitable Messi, sur penalty, redonnait l'avantage aux Blaugrana avant la pause. Après le repos, Boateng, de superbe manière, Ã©galisait à son tour. Mais Xavi donnait un avantage définitif aux siens peu après l'heure de jeu. Déjà qualifié, le Barça s'est assuré la première place du groupe. Les Rossoneri seront eux 2es. Dans l'autre rencontre de la poule, Plzen l'a emporté 1-0 face au BATE Borisov. Voir le classement et le calendrier du groupe H.

Les résultats :

Groupe E : Bayer Leverkusen 2-1 Chelsea, FC Valence 7-0 Racing Genk.
Groupe F : Arsenal 2-1 Borussia Dortmund, Marseille 0-1 Olympiakos Le Pirée.
Groupe G : Zénith Saint-Pétersbourg 0-0 APOEL Nicosie, Shakhtar Donetsk 0-2 FC Porto.
Groupe H : BATE Borisov 0-1 Viktoria Plzen, Milan AC 2-3 FC Barcelone.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/11/2011 à 23h55
Ça a fait le BUZZ actuellement