le 24/11/2011 à 10h25

L’OM a commis une faute professionnelle

S. Mandanda n'a trouvé aucune excuse après la défaite
Joueurs et dirigeants marseillais ne se sont cherchés aucune excuse mercredi soir après la défaite plus que malvenue face à l'Olympiakos. Incapables de gratter le petit point qui les aurait qualifiés, les coéquipiers de Stève Mandanda replongent dans le doute au plus mauvais moment…

Quatre jours après sa défaite à Montpellier (1-0) et quatre jours avant le choc face au PSG au Vélodrome, l'Olympique de Marseille est tombé de haut mercredi soir en s'inclinant à domicile face à l'Olympiakos (0-1). Une défaite plus que malvenue alors qu'un nul suffisait à qualifier les Phocéens pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Vincent Labrune a tranché dans le vif : «C'est une faute professionnelle !»

S. Mandanda – «nous avons été nuls»

L'OM n'a aucune excuse. Au-delà du résultat, ce nouveau revers laisse à penser que la saison va vraiment être difficile à Marseille… Les quelques succès obtenus récemment et qui avaient permis de redresser la barre en championnat sont déjà loin. «Nous avons été nuls, à aucun moment nous avons montré le visage d'une équipe qui a envie de se qualifier en Ligue des Champions» , a jugé Stève Mandanda.

L'un des rares à surnager mercredi soir, le gardien olympien préfère ne pas trop en rajouter, mais n'en pense pas moins. «On ne va pas parler des performances individuelles mais il est clair qu'on n'a pas fait les efforts qu'il fallait pour se qualifier» , a-t-il ajouté. Même son de cloche pour André Ayew. «On n'a pas le droit de faire ce qu'on a fait, surtout devant notre public. Ça commence à faire ch…» , a-t-il lâché dépité.

L'OM qualifié si…

En attendant de comprendre la cause de cette contre-performance ennuyeuse et très malvenue, l'OM va donc devoir puiser dans ses ressources et cravacher à Dortmund lors de la 6e journée pour rattraper le temps perdu.

Toujours deuxième du groupe F avec un point d'avance sur l'Olympiakos et trois sur Dortmund, l'OM reste maitre de son destin et sera automatiquement qualifié s'il s'impose sur la pelouse du Borussia. En cas de match nul, Marseille devra prier pour que les Grecs ne battent pas Arsenal, déjà assuré de la première place. Enfin, en cas de défaite à Dortmund, par moins de 3-0, Arsenal devra l'emporter au Pirée. Les jeux ne sont pas encore faits…

Et vous, que pensez-vous de la défaite de l'OM face à l'Olympiakos ? Le Marseillais vont-ils quand même se qualifier pour les huitièmes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 24/11/2011 à 10h25
Ça a fait le BUZZ actuellement