le 24/11/2011 à 13h33

Lyon : et pourquoi pas gagner la Ligue Europa ?

Après l'avoir longtemps convoitée, Aulas a fait une croix sur la LdC
Lyon a désormais une chance infime d'accéder aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une grosse déception pour le club rhodanien et son président Jean-Michel Aulas qui espère bien se rattraper avec la Ligue Europa…

A moins d'un miracle, l'Olympique Lyonnais n'atteindra pas les huitièmes de finale de la Ligue des Champions cette saison, contrairement aux huit dernières éditions. Selon toute vraisemblance, les Rhodaniens termineront à la troisième place de leur groupe derrière le Real Madrid et l'Ajax Amsterdam et seront donc reversés en 16es de finale de la Ligue Europa. Un lot de consolation que Jean-Michel Aulas ne compte pas brader, après avoir longtemps couru après la coupe aux grandes oreilles.

J.-M. Aulas – «les moyens d'aller très loin en Ligue Europa»

Alors qu'Hugo Lloris a indiqué ne pas être emballé par cette compétition, le président de l'OL se veut pragmatique. Selon lui, la meilleure manière d'aller à Monaco pour le Trophée des champions entre le vainqueur de la Ligue Europa et de la Ligue des Champions, passe par la victoire en Ligue Europa… «Je ne pense pas qu'aujourd'hui, nous ayons les moyens de gagner la Ligue des Champions» , a-t-il jugé dans les colonnes du Progrès. Effectivement…

Mais Lyon peut-il prétendre à mieux en Ligue Europa, dont le niveau est certes moins relevé mais qui contient toutefois plusieurs clubs d'un niveau au moins égal à celui de l'OL ? «Je ne pense pas être prétentieux ou au-dessus d'une évaluation globale. Je pense que l'on a les moyens d'aller très loin en Ligue Europa, si on est reversé là, ce qui n'est pas dit pour le moment» . Pas dit, mais fort probable. Avec trois points et sept buts de retard sur l'Ajax, les affaires sont en effet très mal engagées.

Lacombe compte sur Benzema, maisÂ…

Pour atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Lyon devra s'imposer largement sur la pelouse du Dinamo Zagreb lors de la 6e journée et espérer une victoire par plusieurs buts d'écart du Real Madrid à Amsterdam. Karim Benzema «a dit qu'ils allaient là-bas pour gagner. Cela me rassure» , a réagi le conseiller du président lyonnais Bernard Lacombe. Seul problème, le Real jouera le Clasico face au Barça quatre jours plus tard et risque fort d'avoir la tête ailleurs…

Pensez-vous que Lyon a les moyens d'aller loin voire de gagner la Ligue Europa cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 24/11/2011 à 13h33
Ça a fait le BUZZ actuellement