le 24/11/2011 à 19h56

OM : Gignac écarté par Deschamps, grève des supporters... ça s'agite avant le clasico

Gignac ne sera pas dans le groupe pour affronter le PSG
Alors que le clasico se profile à l'horizon, l'ambiance est loin d'être sereine à l'OM. Après la défaite de mercredi face à l'Olympiakos en Ligue des Champions, Didier Deschamps a décidé d'écarter André-Pierre Gignac du groupe pour la rencontre de dimanche face au PSG. Pour l'occasion, le stade Vélodrome devrait sonner creux puisque certains supporters ont décidé de faire grève.

L'Olympique de Marseille est loin d'avoir préparé de la meilleure des manières son prochain match de championnat face au Paris Saint-Germain, dimanche (21h). En s'inclinant contre l'Olympiakos (0-1) lors de la 5e journée de Ligue des Champions, les Marseillais n'ont pas rassuré leurs supporters qui ont assisté à une piètre prestation de leurs protégés, malgré l'occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale. Au lendemain de cette défaite, l'ambiance est morose au sein du club phocéen.

Gignac écarté du groupe

Agacé de débuter une nouvelle fois sur le banc face aux Grecs, laissant sa place au jeune Jordan Ayew à la pointe de l'attaque, André-Pierre Gignac ne supporterait plus sa situation. Selon nos confrères de L'Equipe, le ton serait monté entre l'attaquant olympien et Didier Deschamps dans le vestiaire ce jeudi. Conséquence, le Martégal a été écarté du groupe marseillais pour la réception du Paris Saint-Germain, lors de la 15e journée de Ligue 1. Une information rapidement confirmée par le club.

Une sanction qui devrait prendre fin mardi prochain, mais qui pourrait bien en dire long sur la suite de l'aventure de l'ancien Toulousain à l'OM. Régulièrement annoncé sur le départ depuis l'été dernier, Gignac semble de plus en plus se diriger vers la sortie alors qu'il n'a pas réussi à s'imposer à Marseille, qui avait déboursé 16 millions d'euros pour s'attacher ses services à l'été 2010. L'ambiance est donc tendue dans le vestiaire olympien...

Le Vélodrome devrait sonner creux

Malgré ce contexte, les Parisiens se méfient de la réaction marseillaise face à leur public. «Nous, on s'attend à une grosse ambiance car on est convaincu que les supporters marseillais vont oublier ce qui s'est passé avant et qu'ils vont pousser leur équipe pour remporter ce clasico» , explique Blaise Matuidi à L'Equipe. Pas sûr que l'ambiance soit vraiment au rendez-vous. En raison de l'interdiction faite aux supporters de suivre leur équipe lors des déplacements à Marseille pour les Parisiens, et à Paris pour les Marseillais, le Vélodrome devrait sonner creux dimanche.

Les South Winners ont annoncé par la voie d'un communiqué qu'aucune animation ne sera organisée et aucun chant ne sera lancé depuis le virage Sud lors de la rencontre OM-PSG. «Cependant, malgré notre silence, nous serons évidemment derrière notre équipe, ses dirigeants et ses joueurs, avec le coeur mais sans la voix» , précisent les Ultras marseillais. Si l'on ajoute à cela une tribune toujours en chantier, le spectacle ne devrait pas être folichon dans les tribunes...

Et vous, pensez-vous que l'avenir de Gignac se dessine loin de l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/11/2011 à 19h56
Ça a fait le BUZZ actuellement