le 25/11/2011 à 11h22

Explication Bodmer-Nenê, la tension monte aussi d'un cran au PSG

Bodmer et Nenê ont eu un accrochage à l'entraînement
Alors que l'OM doit gérer le cas André-Pierre Gignac, écarté du groupe pour le clasico face au Paris Saint-Germain, l'ambiance est également tendue à Paris. Nenê et Mathieu Bodmer ont eu une vive explication à l'entraînement. Un cas loin d'être exceptionnel dans un club, mais qui ajoute un peu plus de tension avant le choc de dimanche.

Hasard du calendrier ou véritable tension ? A l'approche du clasico entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, les deux clubs connaissent en tout cas quelques remous en coulisses. Comme nous l'indiquions jeudi, André-Pierre Gignac a été écarté du groupe par Didier Deschamps avant la rencontre de dimanche (21h) face au club de la capitale. A Paris, le vestiaire a également dû composer avec un épisode houleux suite à l'accrochage entre Nenê et Mathieu Bodmer.

Selon Le Parisien, l'incident entre les deux hommes aurait débuté sur le terrain à l'entraînement sous les yeux de Leonardo. Une remarque ironique de Bodmer aurait déplu à Nenê et Antoine Kombouaré serait intervenu pour mettre fin à une série d'insultes entre les deux hommes, avant d'envoyer l'ancien Lyonnais faire plusieurs tours de terrain. Chose que ce dernier aurait refusé de faire, préférant rentrer directement au vestiaire.

Un épisode loin d'être exceptionnel, mais...

Après la séance le ton serait toutefois monté d'un cran et plusieurs coéquipiers auraient ensuite dû retenir Bodmer pour éviter que les choses s'enveniment. Rien de bien dramatique en somme puisque ce genre d'épisode se produit dans tous les clubs, mais la tension est palpable avant le choc face aux Marseillais. Malgré une place de leader, l'ambiance est loin d'être sereine au PSG.

Les interrogations de ces dernières semaines sur l'avenir de Kombouaré et les deux derniers résultats décevants face à Bordeaux (1-1) et Nancy (0-1) ont sans doute fait monter la tension d'un cran. Comme souvent, ce petit incident devrait vite être oublié par les deux joueurs, mais il renforce le sentiment de pression qui règne à Paris. Pression somme toute légitime après les 86,7 millions d'euros dépensés durant l'été par les Qataris pour renforcer le club afin d'obtenir rapidement un titre. Espérons que la tension redescendra d'un cran avant ce clasico entre deux clubs qui ont visiblement les nerfs à vif...

Et vous, que pensez-vous de ce petit incident entre Bodmer et Nenê ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/11/2011 à 11h22
Ça a fait le BUZZ actuellement