le 25/11/2011 à 14h17

OM : Labrune calme le jeu et évoque l'engagement de MLD

Labrune attendra le 21 décembre pour faire un nouveau bilan
L'ambiance est loin d'être sereine pour Marseille avant d'affronter le Paris Saint-Germain. Malgré les deux derniers mauvais résultats, Vincent Labrune ne tire pas la sonnette d'alarme et fait confiance à Didier Deschamps. Le président olympien a également tenu à mettre les choses au clair concernant l'engagement de Margarita Louis-Dreyfus à l'OM.

L'Olympique de Marseille joue sans doute gros dimanche (21h) lors de la réception du Paris Saint-Germain. Déjà à 12 points du leader parisien au classement, le club phocéen doit se rassurer face à son rival et tenter de combler son retard. Sauf qu'après les défaites concédées face à Montpellier (1-0) et l'Olympiakos (0-1), la confiance obtenue lors de sa récente série de quatre victoires en cinq rencontres semble avoir disparu.

D. Deschamps - «pas heureux ni épanoui»

Une situation difficile à vivre pour Didier Deschamps. «Quand mon équipe ne gagne pas de matchs, je suis profondément déçu. J'ai toujours eu cette haine viscérale de la défaite au plus profond de moi. Je l'accepte car elle fait partie du jeu, mais je ne suis pas heureux ni épanoui» , a-t-il expliqué en conférence de presse. Très touché par les mauvais résultats de l'OM, l'entraîneur marseillais peut compter sur le soutien de son président.

Vincent Labrune ne compte pas remettre en cause, après seulement deux défaites, les bonnes prestations observées depuis plusieurs semaines. Pour le patron olympien, la situation est claire. Un bilan sera fait au soir de la 19e journée et Marseille a encore cinq rencontres pour se rapprocher du podium, qui est à 7 points. «On fera donc le point au soir du 21 décembre et on verra à ce moment-là, où on se situera par rapport à cette ambition. Mais d'ici là, on ne remettra rien en cause» , a-t-il indiqué à La Provence.

MLD sera toujours là en juin prochain

Labrune en a également profité pour évoquer la situation de Margarita Louis-Dreyfus, alors que des rumeurs indiquent la possible arrivée d'un investisseur depuis plusieurs jours. Lors de son entretien accordé au Monde en octobre dernier, l'actionnaire majoritaire de l'OM laissait transparaître certains signes de lassitude, mais son départ n'est toujours pas d'actualité.

«C'est complètement faux ! Ce ne sera jamais le cas. Margarita sera toujours là en juin prochain, pour une nouvelle saison aux commandes de l'OM. C'est la seule actionnaire à investir au club. Elle s'inscrit sur le long terme» , a assuré Labrune. Alors que Marseille est dans une période décisive pour la suite de sa saison, le président semble vouloir calmer le jeu. Pas sûr que cela suffise à calmer les remous dans la cité phocéenne en cas de défaite face au PSG dimanche...

Et vous, que pensez-vous de la situation actuelle de l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/11/2011 à 14h17
Ça a fait le BUZZ actuellement