le 26/11/2011 à 10h36

Rennes : Antonetti voit grand pour Kembo, attaquant le plus prolifique de L1

Kembo (à droite) peut enfin exprimer tout son talent avec Rennes.
Très critique avec lui la saison dernière, au point de remettre publiquement en cause son hygiène de vie, Frédéric Antonetti regarde à présent Jirès Kembo avec les yeux de l'amour. Sans faire de bruit, l'attaquant rennais, le joueur le plus prolifique de la L1 aujourd'hui, est parti pour réaliser une grande saison.

Après une saison 2010-11 marquée par des blessures à répétition, ce qui donnait l'impression d'un immense gâchis à son entraîneur, Frédéric Antonetti, Jirès Kembo semble enfin trouver la bonne carburation. S'il n'hésitait pas à douter publiquement de l'hygiène de vie de son attaquant la saison dernière, l'entraîneur du Stade Rennais regarde son joueur de 23 ans avec les yeux de l'amour à présent.

Il faut dire que Kembo, parti pour réaliser une grande saison, est aujourd'hui l'attaquant le plus prolifique du championnat de France. Depuis le coup d'envoi de la Ligue 1, le Rennais, qui a trouvé le chemin des filets à 6 reprises en 579 minutes passées sur les pelouses, tourne à une moyenne d'un but toutes les 96 minutes. C'est bien mieux que Giroud (1 but / 145 min), Gameiro (1 but / 148 min), Gomis (1 but / 161 min) ou encore Rémy (1 but / 190 min).

«Je le vois aller très, très haut»

Frédéric Antonetti s'enflamme aujourd'hui pour son attaquant. «Le talent, il l'a toujours eu. La différence, c'est qu'il a surtout été préservé par les blessures, qu'il peut aligner les matchs, explique l'entraîneur du club breton, interrogé par L'Equipe. Je le vois aller très, très haut. Il va vite, il est très bon techniquement, très adroit... Il a toutes les qualités de l'attaquant moderne, toutes les qualités nécessaires pour atteindre le niveau international.»

Les Bleus, un rêve que Kembo juge encore inaccessible. Pour le moment... En attendant, on peut faire confiance à Antonetti. Le technicien corse avait été le premier à promettre un bel avenir en équipe de France à Hugo Lloris et Yann M'Vila alors qu'ils n'avaient que quelques matchs de Ligue 1 dans les jambes…

Kembo sera-t-il bientôt international selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/11/2011 à 10h36
Ça a fait le BUZZ actuellement