le 27/11/2011 à 09h49

Montpellier est mieux qu’un outsider

Les Montpelliérains n'en finissent plus d'impressionner.
Montpellier a marqué les esprits en s'imposant 3-1 à Sochaux. Grâce à un collectif très performant et un incroyable Olivier Giroud, le club héraultais n'en finit plus d'impressionner. Le MHSC pourrait même rester leader du classement à l'issue de la 15e journée en cas de faux-pas du PSG à Marseille. Tout sauf immérité.

Louis Nicollin se serait contenté d'un nul à Sochaux, voire même de «perdre gentiment» . Ses joueurs n'en ont encore fait qu'à leur tête en ramenant un impressionnant succès de Bonal (1-3). Maîtres du ballon, les Montpelliérains ont construit patiemment leur victoire. Les hommes de René Girard n'auront même pas eu le temps de trembler après l'égalisation de Camara à la 84e minute.

Deux minutes après, Giroud, d'un magnifique ballon piqué, redonnait l'avantage aux siens, avant de tuer tout suspense quelques instants plus tard en ajoutant un troisième but, son troisième de la soirée. Si l'international tricolore a encore crevé l'écran en inscrivant ses 9e, 10e et 11 buts de la saison dans le Doubs, lui permettant ainsi de creuser le trou sur Gameiro en tête du classement des buteurs, le MHSC a une nouvelle fois démontré une force collective impressionnante.

La meilleure attaque de L1

En défense, Yanga-Mbiwa et Hilton forment une charnière très complémentaire. Sur le côté gauche, Bedimo, moyen à Lens, s'affirme comme l'un des meilleurs à son poste en L1 semaine après semaine. Dans l'entrejeu, Saïhi, très présent à la récupération, a brillé. Et que dire de Belhanda ? Dépositaire du jeu montpelliérain, le Marocain régale au milieu de terrain en étant à l'origine de tous les bons coups de son équipe.

Côté chiffres, là aussi, Montpellier cartonne. Le club héraultais possède dans ses rangs le meilleur buteur du championnat, on l'a dit, mais aussi la meilleure attaque de la L1, tout simplement, avec 32 buts marqués après 15 journées. Surprise de l'été, les hommes de René Girard, qui restent sur 5 victoires et 2 nuls lors de leurs 7 dernières sorties, s'affirment maintenant comme la confirmation de l'automne.

Leader du championnat avec 3 points d'avance sur le Paris Saint-Germain en attendant le résultat de ce dernier au Vélodrome ce dimanche soir, le MHSC est dorénavant bien mieux qu'un simple outsider. Les bons résultats de Montpellier sont partis pour durer. Et comme l'appétit vient en mangeant, les cadors de la L1 peuvent commencer à sérieusement se méfier…

A quelle place terminera Montpellier en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 27/11/2011 à 09h49
Ça a fait le BUZZ actuellement