le 27/11/2011 à 11h38

OM-PSG : Deschamps-Kombouaré, malheur au vaincu

Kombouaré et Deschamps devraient être très tendus lors du clasico.
Didier Deschamps et Antoine Kombouaré jouent gros ce dimanche. En cas de défaite lors du clasico, l'entraîneur marseillais pourrait se retrouver sérieusement menacé. Quant à son homologue parisien, si Leonardo a promis qu'il resterait l'entraîneur du PSG quoi qu'il arrive ce soir, Kombouaré a tout de même intérêt à ne pas se louper.

Leonardo l'a promis. Même en cas de défaite au Vélodrome ce dimanche, Antoine Kombouaré restera l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Il n'empêche qu'après un petit nul à Bordeaux (1-1), et une triste défaite au Parc contre Nancy (0-1), Kombouaré a tout intérêt à ramener au moins un point de son déplacement à Marseille ce soir.

S'il continue de recevoir des messages de soutien de la part de ses joueurs, le dernier en date émanant de son gardien Salvatore Sirigu, l'entraîneur parisien se retrouverait inévitablement menacé un peu plus encore si le PSG concédait une deuxième défaite consécutive en championnat. Le Kanak sait d'ailleurs que, malgré le répit que lui a accordé Leonardo, sa tête ne tient toujours qu'à un fil.

Deschamps ne fait plus l'unanimité au sein du vestiaire

Son homologue marseillais joue également une partie de son avenir ce dimanche. Fragilisé après la défaite de son équipe mercredi en Ligue des Champions face à l'Olympiakos (0-1), Didier Deschamps, apparu très marqué cette semaine en conférence de presse, reconnaît volontiers être usé et désabusé par les mauvais résultats de l'OM qui se prolongent.

Après le conflit qui l'a opposé à José Anigo, en partie réglé par Vincent Labrune, Deschamps est à présent sérieusement contesté au sein de son groupe. André-Pierre Gignac lui a d'ailleurs fait connaître le fond de sa pensée cette semaine, ce qui vaut à l'ancien Toulousain d'être écarté pour cette rencontre. Lucho, déçu d'être relégué sur le banc, ne fait même plus semblant de faire des efforts lorsque son entraîneur fait appel à lui…

S'il peut encore compter sur le soutien de joueurs comme Mandanda, Nkoulou et André Ayew notamment, Deschamps sait néanmoins que son discours a de plus en plus de mal à passer. Quoi qu'il en soit, le président marseillais a promis qu'il ne changerait rien avant la trêve. Si l'OM s'incline lors de ce clasico, alignant ainsi une 3e défaite d'affilée, Labrune pourrait se montrer sans ménagement pour son entraîneur à l'issue de la phase aller du championnat.

Quel est votre pronostic pour ce clasico ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 27/11/2011 à 11h38
Ça a fait le BUZZ actuellement