le 27/11/2011 à 15h20

OM : Labrune ne dirait pas non à l'arrivée d'un riche investisseur

MLD se plaît toujours à l'OM... mais jusqu'à quand ?
Vendredi dernier, Vincent Labrune clamait haut et fort que Margarita Louis-Dreyfus ne quitterait pas l'Olympique de Marseille de sitôt. Le président olympien est cependant conscient que l'arrivée d'un riche investisseur ne serait pas une mauvaise affaire pour le club phocéen. En cas d'offre alléchante, les dirigeants de l'OM pourraient bien se montrer intéressés.

«Ce ne sera jamais le cas. Margarita sera toujours là en juin prochain, pour une nouvelle saison aux commandes de l'OM» , assurait Vincent Labrune vendredi à La Provence suite à une question traitant la rumeur d'une possible arrivée d'un investisseur à l'Olympique de Marseille. Comme elle l'indiquait elle-même en octobre après les remous provoqués par son entretien accordé au Monde, Margarita Louis-Dreyfus n'a donc toujours pas d'envie de départ, malgré les problèmes sportifs et économiques actuels.

«Notre objectif, c'est le retour à l'équilibre en 2014. On a perdu 15 millions d'euros la saison dernière et le budget prévisionnel dit à peu près la même chose» , explique le président marseillais à L'Equipe. Conscient des problèmes financiers de l'OM, celui-ci se montre toutefois moins catégorique ce dimanche dans les colonnes du quotidien sportif. Si le départ de l'actionnaire majoritaire du club phocéen n'est pas d'actualité, l'arrivée d'un riche investisseur pourrait cependant intéresser les dirigeants de l'OM.

Labrune ouvre la porte, mais...

«La saison prochaine, Margarita sera là et elle fera face. Si un investisseur ultra fortuné qui s'engage à mettre 200 millions d'euros par an pour le recrutement se manifeste, c'est un autre sujet» , confie Labrune, qui explique qu'en cas d'offre ce n'est pas le prix de vente qui serait au coeur des débats, mais la capacité de l'éventuel acheteur à «maintenir l'OM à un haut niveau» . Le patron marseillais ouvre clairement la porte à de potentiels investisseurs richissimes et sérieux.

L'arrivée des Qataris de QSI au Paris Saint-Germain ne laisse pas Labrune indifférent. «Ce qui arrive au PSG est formidable, mais ce type d'opportunités est rarissime» , explique-t-il. En effet, si Marseille semble prêt à étudier des offres sérieuses, celles-ci sont plutôt rares ces dernières années. «Entre 2004 et 2009, on m'a demandé au moins deux cents fois si nous étions vendeurs. Depuis deux ans, personne ne nous a rien demandé, mais le contexte économique a totalement changé» , indique-t-il. Si la porte semble ouverte, la reprise de l'OM n'est donc pas pour tout de suite...

Et vous, espérez-vous l'arrivée d'un riche investisseur à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 27/11/2011 à 15h20
Ça a fait le BUZZ actuellement