le 28/11/2011 à 11h19

Lyon : avec Lisandro, ça change tout

Auteur d'un doublé contre l'AJA, Lisandro montre la voie
Auteur d'un doublé face à Auxerre (0-3) dimanche lors de la 15e journée de Ligue 1, Lisandro Lopez a une nouvelle fois montré son importance au sein du jeu de l'Olympique Lyonnais. Si l'attaquant argentin n'est pas encore au top, il est un véritable moteur pour une formation rhodanienne qui retrouve le sourire.

Lisandro Lopez a montré la voie à ses coéquipiers. Grand artisan de la victoire de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse d'Auxerre (0-3) dimanche grâce à un doublé, l'attaquant argentin prouve une nouvelle fois à quel point il est indispensable dans le groupe de Rémi Garde. Blessé à la cheville le 27 août dernier face à Montpellier, Licha avait véritablement manqué au club rhodanien qui avait profité de la très grande forme de Bafétimbi Gomis pour combler son absence lors des premières semaines.

Avec la baisse de régime de l'ancien Stéphanois, Lisandro était cependant attendu comme le messie. De retour à la compétition face à Rennes (1-2) et trop juste physiquement contre l'Ajax Amsterdam (0-0), le goleador de l'OL apporte de nouveau sa grinta sur le terrain. «C'est toujours important de l'avoir à nos côtés» , confiait après la rencontre Michel Bastos, auteur lui aussi d'un match remarquable.

R. Garde - «ce n'est pas le grand Lisandro»

Avec une passe décisive et un but, le Brésilien n'a pas chômé sur le terrain. Visiblement boosté par la présence de son attaquant, l'ancien Lillois semble avoir retrouvé des jambes de feu. «Nous avons vu un Lisandro efficace et qui a su guider l'équipe vers la victoire» , a déclaré Garde. L'entraîneur lyonnais peut retrouver le sourire avec ce succès qui met fin à une série de quatre rencontres sans victoire, toutes compétitions confondues.

Le coach rhodanien se montre toutefois prudent avec son buteur. «Ce n'est pas le grand Lisandro. Il en est encore loin. Il a encore besoin de travailler. Il le sait» , tempère-t-il. Loin d'être encore au top physiquement et remplacé par Alexandre Lacazette à la 72e minute, Lisandro en a tout de même profité pour porter son total à quatre buts en six matchs de championnat.

Son efficacité devant le but a surtout permis de masquer des insuffisances encore trop nombreuses dans la construction, mais avec l'Argentin, l'OL semble de nouveau sur la bonne voie avec son premier succès de la saison par trois buts d'écart. Lyon reprend sa marche en avant et peut sans doute espérer mieux qu'une 5e place au classement avec un Lisandro à 100%.

Et vous, que pensez-vous du retour en forme de Lisandro Lopez ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/11/2011 à 11h19
Ça a fait le BUZZ actuellement