le 28/11/2011 à 14h38

Transfert : Shanghai se met à l’heure française

J. Tigana pourrait rebondir en Chine
Après Manchester City, le PSG ou encore l'Anzhi Makhatchkala, Shanghai Shenhua est décidé à sortir de l'ombre en déboursant des sommes rondelettes pour s'attacher les services de joueurs reconnus. Après Nicolas Anelka, le club chinois serait désormais proche de recruter Jean Tigana...

Le Shanghai Shenhua gagne à être connu. 11e de son championnat, la modeste écurie chinoise fondée en 1993 a l'intention de franchir un palier en recrutant des Européens rompus au haut niveau. A l'image du PSG qui souhaite enrôler David Beckham pour assoir son image et développer son économie à l'échelle planétaire, le club présidé par Zhu Jun n'a jamais autant fait parler de lui.

Après Anelka, au tour de Tigana

Comme nous vous l'indiquions la semaine dernière, l'attaquant de Chelsea, Nicolas Anelka a été annoncé en discussions avancées et pourrait signer un contrat de deux ans dès janvier, à six mois du terme de son bail avec les Blues. Les dirigeants de Shenhua ont confirmé être intéressés par l'ancien Parisien à qui ils auraient proposé un salaire de 10,6 millions d'euros par saison, mais démentent pour l'heure avoir trouvé un accord.

Jean Tigana serait lui aussi proche de s'engager en faveur du club de Shanghai, selon RMC ! Une information également avancée par M6 dimanche soir ainsi que par plusieurs sources étrangères. Sans club depuis sa démission des Girondins de Bordeaux la saison passée, l'ancien international français serait très proche de devenir l'entraîneur du club chinois. Tigana se serait rendu sur place vendredi dernier afin de négocier les termes de son contrat et devrait donner sa réponse sous peu…

Pensez-vous qu'Anelka et Tigana seraient bien inspirés de s'exiler en Chine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 28/11/2011 à 14h38
Ça a fait le BUZZ actuellement