le 29/11/2011 à 09h56

OM : Anigo, Gignac… Deschamps n’est pas près d’oublier

Didier Deschamps reste très marqué par le début de saison de l'OM.
En s'imposant 3-0 dans le clasico dimanche, Didier Deschamps est revenu en situation de force à l'OM. Le moment pour lui de revenir sur l'incident qui l'a opposé à André-Pierre Gignac et ses relations plus que fraîches avec José Anigo. L'entraîneur marseillais n'est pas près d'oublier ces incidents.

Remis en question après la défaite face à l'Olympiakos Le Pirée, même menacé par un président qui le confirmait… jusqu'à la trêve, Didier Deschamps est revenu en position de force sur la Canebière après l'éclatante victoire de l'OM face au PSG dans le clasico dimanche (3-0). Avec des choix forts, celui d'écarter Gignac mais de relancer Lucho notamment, qui se sont révélés gagnants à l'arrivée.

L'entraîneur olympien sait toutefois qu'il revient de loin. Notamment parce que l'incident qui l'a opposé à André-Pierre Gignac en milieu de semaine dernière aurait pu faire exploser son groupe. Le champion du monde 98 attend d'ailleurs de Vincent Labrune qu'il prenne les décisions qui s'imposent après l'écart de conduite de l'ancien Toulousain.

«Ça m'a beaucoup marqué et je ne l'oublierai jamais»

«Il a eu une attitude inappropriée avec des propos injurieux vis-à-vis du groupe et tout le monde l'a très bien compris. Il y a une sanction qui a été déterminée, après, c'est un salarié du club... En France, tu ne peux pas faire ce que tu veux, il y a l'aspect juridique, les joueurs sont très protégés donc on prendra une décision ce mardi, a indiqué Deschamps sur RTL lundi soir. C'est le président qui la prendra parce que c'est lui qui doit décider.»

Nul doute que DD attend un geste fort de la part de Labrune dans cette affaire. Ce serait pour lui l'opportunité d'asseoir de nouveau et plus que jamais son autorité sur le groupe. Autre incident qui a profondément marqué l'entraîneur marseillais, le nouveau conflit qui l'a récemment opposé à José Anigo. Deschamps n'est là non plus pas près d'oublier.

«Je n'ai pas de relations avec lui. Je ne vais pas vous cacher la vérité, il y a eu l'épisode que tout le monde connaît, ça m'a beaucoup marqué et je ne l'oublierai jamais», n'a pas caché le technicien phocéen. Si l'OM s'est donné de l'air en remportant le clasico, tous ses soucis ne se sont pas envolés pour autant…

Que pensez-vous des propos de Deschamps vis-à-vis de Gignac et Anigo ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/11/2011 à 09h56
Ça a fait le BUZZ actuellement