le 29/11/2011 à 11h04

Montpellier un brin parano ?

Eric Di Meco s'agace du discours tenu par René Girard.
Après sa victoire éclatante à Sochaux (1-3), et la lourde défaite du PSG à Marseille (3-0), Montpellier s'est emparé seul des commandes de la Ligue 1. Alors que le club héraultais ne cesse d'être complimenté, René Girard et Mapou Yanga-Mbiwa affirment qu'ils dérangent. Le MHSC serait-il devenu parano ?

Qui veut la peau de Montpellier ? Posez-vous la question et vous verrez que la réponse n'est pas évidente à trouver… Les Montpelliérains, René Girard en tête, ont pourtant le sentiment aujourd'hui que la première place du classement occupée par le club héraultais «dérange» . Mais dérange qui au fait ?

La presse ? Les médias, et Maxifoot le premier, n'ont de cesse de louer les qualités de cette équipe montpelliéraine, encore impressionnante à Sochaux samedi (1-3), à commencer par son buteur Olivier Giroud, auteur d'un triplé. Les cadors du championnat ? Antoine Kombouaré, grand ami de René Girard, est le premier à prendre Montpellier très au sérieux dans la course au titre.

Le discours de Girard commence à agacer

Alors Montpellier dérange qui aujourd'hui ? Pas grand monde à vrai dire. Mais l'entraîneur du club héraultais et son défenseur Mapou Yanga-Mbiwa aiment avancer que le MHSC «gêne» aujourd'hui. L'adversité créée par le technicien montpelliérain contribue à faire avancer en partie la bande à Loulou.

Il n'empêche que le discours tenu par Girard («On fait l'actualité. Même s'il y a des choses plus intéressantes qui se passent à Marseille et à Paris et qui concernent vraiment le football…») commence à agacer quelque peu. Et notamment Eric Di Meco, qui n'hésite pas à reprendre de volée l'entraîneur montpelliérain.

«Il pleure qu'on ne parle pas assez de lui, et qu'on a plus parlé du clasico notamment. Mais ces entraîneurs-là, le jour où tu parles tout le temps d'eux et tu leur mets la pression, ils pleurent encore ! C'est moyen ça, s'est emporté l'ancien défenseur marseillais sur RMC. Il faut qu'il arrête, on n'arrête pas d'encenser Montpellier !» Parano le MHSC ?

René Girard et les Montpelliérains en font-ils trop ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/11/2011 à 11h04
Ça a fait le BUZZ actuellement