le 29/11/2011 à 13h11

Transfert : Lyon revient à la charge pour Ndinga, mais l’Auxerrois n’en veut plus !

Lyon ne fait plus partie du plan de carrière de l'Auxerrois Ndinga.
En quête d'un milieu de terrain défensif, l'Olympique Lyonnais souhaite toujours enrôler Delvin Ndinga. Jean-Michel Aulas a d'ailleurs profité du match de son équipe à Auxerre pour s'entretenir avec Gérard Bourgoin. Problème, le Congolais de l'AJA n'a plus aucune envie de rejoindre les Gones…

L'Olympique Lyonnais a de la suite dans les idées. Après avoir déjà fait le forcing l'été dernier pour le recruter, le club rhodanien est revenu à la charge pour Delvin Ndinga. L'entraîneur des Gones, Rémi Garde, a récemment fait part à son président de son désir de recruter un nouveau milieu de terrain défensif en janvier prochain.

Jean-Michel Aulas a saisi le message. Le Progrès rapporte en effet que le président lyonnais a profité du déplacement de l'OL à Auxerre dimanche (0-3) pour s'entretenir avec Gérard Bourgoin au sujet de Ndinga. Si le président de l'AJA, après avoir prolongé le contrat de son joueur jusqu'en 2015, refusait catégoriquement de céder le Congolais durant l'intersaison, ce serait beaucoup moins vrai à présent.

«Je vise de plus grands clubs que l'OL»

Alors que Lyon est en passe d'avancer dans ce dossier, voilà que le milieu de terrain auxerrois ne veut plus entendre parler des Gones ! Flatté l'été dernier, Ndinga aspire désormais à rejoindre un club beaucoup plus huppé que l'Olympique Lyonnais !

«Je ne pense plus à Lyon. Aujourd'hui, je vise de plus grands clubs que l'OL, lâche le Congolais dans les colonnes de France Football. Il faut savoir se fixer des objectifs élevés. C'est vrai, au départ, je voulais un grand club français, comme ça n'a pas marché j'ai changé d'étape. Je souhaite maintenant évoluer dans les plus grands championnats, directement. La Liga, la Premier League, en Italie…» Lyon peut commencer à creuser d'autres pistes…

Comprenez-vous le désir de Ndinga de voir tout de suite plus grand que l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/11/2011 à 13h11
Ça a fait le BUZZ actuellement