La huitième saison de Didier Drogba à Chelsea devrait être la dernière. L'attaquant arrivera au terme de son contrat en juin prochain et ne devrait pas prolonger. A 33 ans, l'international ivoirien ne devrait pas manquer de propositions mais il a visiblement déjà choisi quel sera le critère principal qui déterminera le choix de son prochain, et peut-être dernier employeur.
Interrogé par The Sun, l'agent de l'ancien Manceau et Guingampais a averti que l'argent serait déterminant. Le Milan AC espère le récupérer dès cet hiver mais sous la forme d'un prêt, une offre qui n'intéresse pas Drogba qui, «à son âge, n'a rien à prouver», a-t-il prévenu. «Il ira là où on lui offrira le plus d'argent», lance l'agent de l'Ivoirien sans détour.
Drogba devrait quitter l'Europe
Autrement dit, ce ne sera pas à Marseille, vieille marotte depuis son départ en 2004… Alors où ? «Ça pourrait être aux États-Unis, en Russie, au Qatar ou quelque part en Asie», a avancé son agent. Le projet sportif du Milan paraît bien plus alléchant que ces destinations, mais Drogba semble bel et bien prêt à quitter l'Europe pour aller chercher l'argent là où il est.
«Le LA Galaxy est une possibilité parmi d'autres. Il a été approché par Anzhi Makhatchkala, où ils payent bien. Mais ni Didier, ni moi, n'avons reçu une offre de leur part», a-t-il ajouté. En Asie, le Shanghai Shenhua avec qui Nicolas Anelka et Jean Tigana sont déjà en discussions, pourrait se montrer intéressé. Une chose est sûre, à l'image de Samuel Eto'o parti en Russie pour un dernier gros contrat, Drogba a fait son choix entre l'aspect sportif et financier…
Et vous, pensez-vous que Drogba devrait-il terminer sa carrière en Europe, ou a-t-il raison de vouloir gagner un maximum d'argent avant de raccrocher les crampons ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…