le 30/11/2011 à 08h05

OM : la paire Diarra-Mbia, dernière trouvaille de Deschamps

Le duo Mbia-Diarra s'est montré intéressant face au PSG au milieu.
Une heure avant le coup d'envoi du clasico dimanche, Didier Deschamps révélait un onze de départ inédit avec notamment l'association Alou Diarra-Stéphane Mbia au milieu de terrain. Une trouvaille de l'entraîneur marseillais qui plaît à Souleymane Diawara. Et qui est peut-être partie pour durer.

Dimanche 27 novembre, peu après 20 heures. Le clasico approche. Le onze de départ de l'Olympique de Marseille est dévoilé. Et, surprise (non, pas la titularisation de Lucho, une autre surprise), Didier Deschamps aligne une paire inédite de récupérateurs : Stéphane Mbia au côté d'Alou Diarra. Au coup de sifflet final, l'effet de surprise a déjà disparu. Ce tandem s'impose comme une évidence. Pari réussi pour DD.

Rapidement averti (13e), le Camerounais rend néanmoins une bonne copie. Sa puissance physique et sa volonté d'aller toujours au duel ont très souvent soulagé sa défense. Quant à l'international tricolore, il a, à l'image de son équipe, très certainement fourni son meilleur match de la saison.

L'essayer, c'est l'adopter ?

L'ancien Bordelais est monté en puissance au fil des minutes pour récupérer un nombre grandissant de ballons. Au vu de la prestation du duo, la dernière trouvaille de Deschamps a sans doute un bel avenir devant elle. Surtout si, devant eux, Lucho se montre aussi impliqué à l'avenir et si, derrière, le tandem Diawara-Nkoulou reste indéboulonnable.

En attendant de voir si la paire Diarra-Mbia sera reconduite, Souleymane Diawara approuve l'association. «Quand tu as Stéph' et Alou devant toi, tu as moins de travail à faire en défense, a reconnu le Sénégalais au micro d'OMtv. Déjà, il faut les passer et ce n'est pas facile. Avec deux monstres comme ça devant nous, ça fait du bien !» L'essayer, c'est l'adopter ?

Le duo Diarra-Mbia vous a-t-il convaincu ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/11/2011 à 08h05
Ça a fait le BUZZ actuellement