le 30/11/2011 à 09h10

Europa League : Rennes dos au mur

Victoire indispensable face à l'Udinese pour Rennes
A l'occasion de la 5e journée de Ligue Europa, Rennes tentera d'obtenir sa première victoire pour entretenir un petit espoir de qualification. Dernier du groupe I, le club breton n'a pas d'autre choix que de gagner face à l'Udinese ce mercredi (19h) pour espérer continuer son aventure européenne.

Dernier du groupe I, Rennes affiche un bilan bien décevant en Ligue Europa avec deux défaites et deux nuls. Une victoire face à l'Udinese ce mercredi (19h) est indispensable pour entretenir le mince espoir de se qualifier pour les 16es de finale. Au match aller, les Rennais étaient passés tout prêts de l'exploit en menant 0-1 avant de finalement s'incliner en fin de rencontre (2-1). «Je l'ai revu, et c'est un match que l'on doit le gagner 4-0» , explique Frédéric Antonetti.

Antonetti va faire tourner

Si l'entraîneur des Rouge et Noir estime que cette compétition est un atout pour donner de l'expérience à sa jeune équipe, malgré un calendrier chargé, il a déjà prévenu que l'effectif tournera face aux Italiens. Quatrième de Ligue 1 à 5 points du leader montpelliérain, le coach rennais semble désormais donner la priorité au championnat et a décidé de laisser au repos Kévin Théophile-Catherine, Romain Danzé et Jires Kembo, alors que Yann M'Vila est suspendu.

Si Francesco Guidolin devrait également procéder à un important turnover, cette équipe de l'Udinese est actuellement en grande forme avec une 2e place en Serie A, à deux points de la Juventus Turin. Elle reste notamment sur une victoire face à l'AS Rome (2-0) vendredi dernier. De son côté, Rennes reste sur deux succès consécutifs en L1, dont un sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (1-2). Autant dire que le moral est bon en Bretagne avant ce match décisif sur la scène européenne.

Les équipes probables :

Rennes : Diallo - Jebbour, Kana-Biyik, Boye, Mavinga - Tettey, Pajot - Boukari, Dalmat, Brahimi - Hadji.

Udinese : Handanovic - Benatia, Danilo, Ferronetti - Neuton, Isla, Doubai, Badu, Armero - Fabbrini - Di Natale.

Et vous, que pensez-vous des chances de qualification de Rennes ? Quel est votre pronostic pour le match de ce soir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/11/2011 à 09h10
Ça a fait le BUZZ actuellement