le 30/11/2011 à 10h18

PSG : un exil au Stade de France plus long que prévu

Le PSG évoluera pendant deux ans au Stade de France
Initialement prévu pour une saison, le déménagement du Paris Saint-Germain au Stade de France durera finalement deux ans. Les travaux de rénovation du Parc des Princes obligeront la formation parisienne à disputer les saisons 2013-2014 et 2014-2015 dans l'enceinte dionysienne. Le siège du club déménagera lui aussi.

Les habitudes vont devoir changer pour le Paris Saint-Germain et ses supporters. Le club de la capitale évoluera au Stade de France durant les travaux de rénovation du Parc des Princes en vue de l'Euro 2016. En raison de l'ampleur de ces derniers, avec notamment l'abaissement de la pelouse et les contraintes liées à la présence du boulevard périphérique au-dessous de l'enceinte, le chantier sera plus long que prévu.

Selon le quotidien Le Parisien, le club de la capitale devra finalement évoluer deux ans à Saint-Denis. Le PSG disputera donc les saisons 2013-2014 et 2014-2015 dans l'enceinte dionysienne, n'en déplaise à certains qui devront se passer de l'âme du Parc des Princes durant deux ans. L'organisation du calendrier ne s'annonce pas simple puisque les Parisiens devraient demander entre 25 et 30 dates annuelles pour le championnat, les coupes nationales et les matchs européens.

De nombreuses questions à régler

Les rencontres de l'équipe de France de football et du XV de France de rugby seront à prendre en compte au cours de la saison pour gérer le calendrier. Un casse-tête en perspective... Les dirigeants du PSG devront également négocier avec leurs homologues du Stade de France le coût et le partage des recettes des loges et de la billetterie, et s'entendre sur l'organisation de la sécurité.

La direction parisienne devra aussi revoir ses contrats avec de nombreux partenaires qui disposent de places VIP dans les tribunes du Parc, indique le quotidien régional. Un important chantier pour les dirigeants du Paris SG, qui devront également gérer le déménagement du siège du club, qui s'installera provisoirement dans de nouveaux locaux durant ces deux années.

Et vous, que pensez-vous de cet exil du PSG au Stade de France pendant deux ans ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/11/2011 à 10h18
Ça a fait le BUZZ actuellement