le 30/11/2011 à 11h44

Lille : le ras-le-bol d'Obraniak

Obraniak veut quitter Lille cet hiver
Cantonné à un rôle de doublure depuis plusieurs saisons à Lille, Ludovic Obraniak ne supporte plus sa situation. Le Lillois souhaite obtenir plus de temps de jeu en vue de l'Euro 2012 et envisage sérieusement de quitter les Dogues durant le prochain mercato hivernal.

Avec le départ de Gervinho à Arsenal l'été dernier, Ludovic Obraniak pensait certainement avoir un peu plus de temps de jeu pour cette nouvelle saison. Mais les arrivées de Dimitri Payet et Joe Cole durant le mercato estival ont rapidement mis fin aux espoirs du milieu de terrain. En quinze journées de championnat, l'international polonais a joué dix rencontres, dont seulement quatre comme titulaire. Les 408 minutes passées sur les pelouses de Ligue 1 représentent un temps de jeu bien maigre.

Agacé, Obraniak estime que cette situation pourrait compromettre sa participation à l'Euro 2012 qui se déroulera en Pologne et en Ukraine. «Ca fait maintenant deux ans que je vois mon temps de jeu se réduire considérablement. Mentalement, je commence à être un peu fatigué. Parce que mon plaisir reste de jouer. Et puis, il y a l'Euro dans six mois. Et j'ai une petite pression qui commence à arriver du sélectionneur polonais. Il me réclame plus de temps de jeu, ce qui est tout à fait normal» , a-t-il confié à L'Equipe.

L. Obraniak - «il me faut du changement»

S'il accepte les décisions de son entraîneur, Obraniak a cependant du mal à comprendre les explications de celui-ci pour expliquer son rôle de doublure. «L'entraîneur fait des choix. Après, j'ai pu lire que c'était lié à des problèmes extrasportifs. Ce n'est pas le cas. Je ne sais pas sur quoi le coach s'est appuyé pour dire ça» , lance le joueur. La situation ne peut en tout cas plus durer pour le natif de Longeville-Lès-Metz.

Lié au LOSC jusqu'en juin 2012, l'ancien Messin envisage sérieusement un départ durant le prochain mercato hivernal. «Il me faut du changement, c'est clair. C'est une obligation pour moi, sur le plan sportif et mental» , explique-t-il. Alors qu'il ne lui restera plus que six mois de contrat en janvier, Obraniak espère un geste de ses dirigeants pour le laisser partir. Pas sûr que Rudi Garcia apprécie vraiment cette hypothèse...

Et vous, que pensez vous de la situation de Ludovic Obraniak ? Le LOSC doit-il le laisser partir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/11/2011 à 11h44
Ça a fait le BUZZ actuellement