le 30/11/2011 à 14h13

Sonny Anderson ouvre la porte à Saint-Etienne

Anderson cherche un nouveau challenge. Pourquoi pas les Verts ?
Sa courte expérience ratée à Neuchâtel Xamax n'a pas démotivé Sonny Anderson. L'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais recherche toujours un nouveau challenge et annonce un contact avec Saint-Etienne. Si les discussions sont loin d'être avancées, le Brésilien n'aurait aucun problème à rejoindre les Verts, malgré son passé à l'OL.

Deux petits matchs et puis c'est tout. L'expérience de Sonny Anderson en tant que manager général de Neuchâtel Xamax aura été de courte durée. Arrivé l'été dernier dans le club suisse du richissime Bugat Chagaev, l'ancien Lyonnais a été remercié en juillet après deux défaites lors des deux premières journées de championnat. Alors qu'il passera son diplôme d'entraîneur en 2012, le Brésilien est à la recherche d'un nouveau challenge.

Anderson confie dans les colonnes du Progrès que la sélection d'Angola lui a proposé d'apporter son expérience pour préparer les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, qui se déroulera au Brésil. Mais il annonce une information bien plus étonnante en avouant un contact avec Saint-Etienne. «J'ai aussi eu un contact indirect avec l'AS Saint-Etienne. Je n'ai pas eu Christophe Galtier mais on m'a parlé de Saint-Etienne. Je suis ouvert à toute proposition» , a-t-il indiqué.

Entraîneur des attaquants stéphanois ?

Un départ chez les Verts ne serait certainement pas très bien perçu par les supporters de l'OL, qui ont adulé le buteur entre 1999 et 2003. Pour Anderson, rejoindre le staff stéphanois ne serait pas un problème. «On est dans un système professionnel. J'ai joué à Lyon, j'y ai vécu de grands moments, mais cela ne poserait aucun problème de rejoindre l'ASSE, Marseille ou le PSG» , a-t-il expliqué. Par sûr que cela suffirait à calmer les mécontents si un tel cas se produisait.

Reste à savoir si les dirigeants de l'ASSE se montreront vraiment intéressés. Quel rôle offrir au natif de Goiatuba ? Le poste d'entraîneur de Christophe Galtier ne paraît pas menacé, mais un poste dans le staff pourrait être une option séduisante. Comme à Lyon, Anderson pourrait bien se retrouver entraîneur des attaquants. Ce qui ne devrait pas déplaire à Florent Sinama-Pongolle ou Pierre-Emerick Aubameyang. Un retour à l'OL n'est en tout cas pas d'actualité puisqu'il assure ne pas avoir de contact avec le club rhodanien. Pour le moment...

Et vous, que pensez-vous de l'hypothèse Sonny Anderson à Saint-Etienne ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/11/2011 à 14h13
Ça a fait le BUZZ actuellement