le 30/11/2011 à 18h50

OM : partir, Anigo n’y pense même pas

José Anigo n'a pas l'intention de quitter son poste.
Très critiqué après sa violente sortie verbale à l'encontre de Didier Deschamps il y a un mois, José Anigo se fait beaucoup plus discret depuis. Interrogé sur un possible départ de l'OM dans un futur proche, le directeur sportif phocéen n'envisage absolument pas cette hypothèse. Et ce même si ses relations avec Deschamps sont quasiment inexistantes…

Sur les ondes de RTL lundi soir, Didier Deschamps avouait que les propos très blessants tenus à son encontre par José Anigo il y a un mois maintenant l'avaient profondément blessé. Très critiqué depuis cette sortie médiatique, nombreux étant les supporters marseillais à réclamer son départ, le directeur sportif olympien se fait beaucoup plus discret depuis.

Mais interrogé par RMC, le dirigeant marseillais a tout de même accepté de faire le point sur son avenir. Partir ? Anigo n'y songe même pas. «Pourquoi aurais-je claqué la porte ? Tous les gens qui travaillent dans ce club prennent beaucoup de plaisir. C'est mon cas, avance celui qui est parfois accusé de mettre des bâtons dans les roues de l'OM. La seule chose qui m'intéresse, c'est que le club se mette à gagner, à marcher. C'est l'OM, ça prend plus d'ampleur qu'ailleurs. Ces situations existent dans tous les clubs. On n'est pas obligé d'être d'accord tous les jours. Ça fait la force d'un club.»

«On ne demande à personne de vivre ensemble minute par minute»

Quant à ses relations avec Deschamps, elles sont toujours les mêmes depuis l'arrivée du champion du monde 98 sur la Canebière, à savoir quasiment inexistantes. «Il faut être honnête. Depuis deux ans et demi, les rapports sont les mêmes qu'aujourd'hui. Ça ne nous a jamais empêchés de travailler ensemble, rappelle Anigo. Ce qui est important pour moi, c'est que le club continue à travailler comme jusqu'à maintenant. Le président a défini les rôles. Chacun fait son boulot et dans l'intérêt du club. Pour le reste, on ne demande à personne de vivre ensemble minute par minute.»

Même si les deux hommes continuent de faire l'effort de cohabiter ensemble, cette situation reste pour le moins ambigüe. Si l'OM s'est donné un sacré bol d'air sur le plan des résultats en s'offrant le PSG dimanche (3-0), en coulisses, la situation est toujours aussi tendue…

Que pensez-vous des propos d'Anigo ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/11/2011 à 18h50
Ça a fait le BUZZ actuellement