le 01/12/2011 à 11h12

Transfert : Bordeaux tient peut-être sa première recrue et étudie de nouvelles pistes

Gillot attend avec impatience quelques renforts cet hiver
Pour se relancer cette saison, les Girondins de Bordeaux s'activent en coulisses pour le prochain mercato hivernal. Priorité de Francis Gillot, un latéral droit est attendu avec impatience. Celui-ci pourrait bien être le défenseur de Fluminense, Mariano. Un milieu défensif et un renfort offensif sont également toujours recherchés.

Francis Gillot n'a jamais caché son désir d'obtenir un latéral droit supplémentaire cet hiver. Si Matthieu Chalmé a refait surface ces dernières semaines, l'entraîneur bordelais a fait de ce poste une priorité pour le recrutement. Le nom de Christophe Jallet a circulé ces derniers temps, mais les Bordelais ont visiblement oublié cette piste. Il faut dire que les chances de voir le Parisien rallier la Gironde étaient plutôt minces.

Le club aquitain aurait finalement décidé de se tourner vers le Brésil et serait en passe de finaliser le transfert de Mariano, selon Sud Ouest. Elu meilleur arrière droit du championnat brésilien en 2010 avec Fluminense, c'est un défenseur qui présente un profil plutôt offensif. Toulouse, l'Inter Milan, la Roma et le Bayern Munich auraient également déjà supervisé ce joueur, retenu deux fois avec la sélection brésilienne mais qui n'est jamais entré en jeu.

Un transfert estimé entre 3 et 5 M€

Le quotidien régional indique que la formation auriverde serait d'ailleurs sur le point de recruter son successeur. Reste à savoir si Bordeaux concrétisera les négociations. En cas d'accord, les Girondins pourraient dépenser une somme comprise entre 3 et 5 millions d'euros. Autant dire qu'une bonne partie du budget serait utilisée puisque Nicolas de Tavernost a accordé une enveloppe de 10 millions d'euros pour le recrutement cet hiver, avec aucun droit à l'erreur.

La cellule de recrutement bordelaise est d'ailleurs très active puisqu'un milieu défensif est également recherché. Si le nom de Mohamed Kalilou Traoré (Odense) a été évoqué, Bordeaux songerait aussi à Kevin Anin, qui n'a plus vraiment la tête à Sochaux. Le milieu offensif bastiais Sadio Diallo serait également courtisé, alors que la piste Mevlut Erding semble être dans l'impasse. Le mercato bordelais devrait en tout cas être agité...

Et vous, que pensez-vous des pistes évoquées à Bordeaux pour cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 01/12/2011 à 11h12
Ça a fait le BUZZ actuellement