le 02/12/2011 à 10h15

L'OM ne doit pas tout gâcher

Mandanda attend une confirmation face à Caen
L'Olympique de Marseille tentera de confirmer sa belle victoire face au Paris Saint-Germain (3-0) sur la pelouse de Caen ce vendredi soir (20h), à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1. Attention au faux pas, qui pourrait bien replonger les Marseillais dans le doute après l'embellie de ces derniers jours.

Les sourires étaient de retour cette semaine à Marseille après la correction infligée au Paris Saint-Germain (3-0) dimanche dernier. Un succès rassurant pour des Olympiens, qui venaient d'enchaîner deux défaites consécutives face à Montpellier (1-0) et l'Olympiakos (0-1) en montrant un visage bien décevant. Critiqué depuis plusieurs semaines, Didier Deschamps s'offre également un bol d'air et semble avoir sauvé sa tête.

Une victoire qui fait donc beaucoup de bien dans les rangs marseillais, à condition de confirmer dès ce vendredi soir (20h) sur la pelouse de Caen, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Face à une formation normande qui reste sur une prestation très décevante à Bordeaux (2-0), Deschamps devrait reconduire un onze de départ proche de celui utilisé face à Paris.

Confirmer avant Dortmund

La paire Stéphane Mbia- Alou Diarra pourrait donc être testé une nouvelle fois au milieu de terrain derrière Lucho Gonzalez. Brillant contre le PSG, Amalfitano pourrait être reconduit dans le couloir droit. L'entraîneur marseillais devra toutefois composer sans Jérémy Morel et Loïc Rémy, blessés. Djimi Traoré devrait donc occuper le couloir gauche de la défense, alors que Jordan Ayew remplacera sans doute l'international français en pointe.

La prestation de l'OM sera à suivre avec attention. Une défaite au stade Michel d'Ornano pourrait replonger le club phocéen dans le doute alors que l'objectif fixé par les dirigeants est de prendre 10 points lors des quatre prochaines rencontres. «On est sur une bonne prestation face à Paris et il ne faut pas la gâcher en faisant une contre-performance» , a expliqué Steve Mandanda. Un succès confirmerait en effet que la machine olympienne est relancée avant d'affronter le Borussia Dortmund mardi dans un match décisif pour la qualification en 8es de finale de la Ligue des Champions.

Les équipes probables :

Caen : Thébaux - Vandam, Heurtaux, Sorbon, Raineau - Seube, Proment - Hamouma, Nivet, Bulot - Frau.

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Traoré - Diarra, Mbia - Amalfitano, Lucho, A. Ayew - J. Ayew.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre entre Caen et l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/12/2011 à 10h15
Ça a fait le BUZZ actuellement