le 02/12/2011 à 11h14

Transfert : la Roma drague Bastos et lui paye son séjour

Bastos sera-t-il intéressé par l'intérêt de la Roma ?
Après la Juventus Turin l'été dernier, une autre formation italienne semble s'intéresser de près à Michel Bastos. Si le milieu offensif a prolongé à l'Olympique Lyonnais, l'AS Rome pourrait tenter de le convaincre. Le Brésilien a passé quatre jours dans la capitale italienne en séjournant dans une chambre d'hôtel payée par un dirigeant du club de la Louve.

Si l'Olympique Lyonnais se réjouit du retour de blessure de Lisandro Lopez, qui a inscrit un doublé face à Auxerre (0-3) dimanche dernier, la bonne forme affichée par Michel Bastos est également une satisfaction pour le club rhodanien. Passeur et buteur en Bourgogne, l'international brésilien réalise un début de saison plutôt prometteur et son apport offensif est un réel atout pour la formation de Rémi Garde.

Annoncé partant du côté de la Juventus Turin l'été dernier, Bastos semble avoir digéré ce départ manqué. Son avenir à l'OL reste cependant flou. Malgré une prolongation jusqu'en juin 2015, Bastos fait partie, avec Yoann Gourcuff, des joueurs susceptibles de partir pour renflouer les caisses du club et alléger la masse salariale. Il y a quelques jours, l'Auriverde indiquait toutefois qu'il se sentait bien à Lyon et envisageait de poursuivre l'aventure encore quelques années.

Bastos invité pendant 4 jours à Rome

Après la Vieille Dame, un autre club italien pourrait cependant bien tenter de séduire le milieu offensif. Selon RMC, un dirigeant de l'AS Rome aurait réservé et payé une chambre d'hôtel à Bastos du 11 au 14 novembre derniers dans la capitale italienne. Si aucune information n'a filtré sur d'éventuels contacts entre le joueur et la Roma, ce geste n'est certainement pas anodin.

Bastos n'a jamais caché son désir de rejoindre un jour un grand championnat européen et cet épisode relance les spéculations autour d'un départ. Reste à savoir si le club de la Louve se décidera à passer à l'action. Les deux formations se connaissent en tout cas bien puisque la Roma a arraché Miralem Pjanic à Lyon pour 11 millions d'euros lors du dernier mercato estival. Comme l'été dernier, les Gones ne devraient toutefois pas lâcher leur joueur à moins de 15 millions d'euros.

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel départ de Michel Bastos ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/12/2011 à 11h14
Ça a fait le BUZZ actuellement