le 05/12/2011 à 09h47

PSG : les reproches de Pastore envers Kombouaré et ses coéquipiers

J. Pastore sort de sa réserve pour justifier sa mauvaise passe
Javier Pastore n'est plus que l'ombre de lui-même depuis plusieurs matchs. Pour quelles raisons le meneur de jeu parisien ne parvient-il plus à porter son équipe, comme ce fut le cas en début de saison ? L'Argentin apporte des éléments de réponse qui ne devraient pas faire plaisir à son entraîneur ni à ses coéquipiers…

En difficulté depuis plusieurs rencontres après un début d'exercice 2011-2012 en boulet de canon, Javier Pastore a confié son mal-être dans une interview accordée à So Foot qui paraîtra jeudi. Pour le meneur de jeu du Paris Saint-Germain, le schéma tactique utilisé par Antoine Kombouaré serait responsable de sa mauvaise passe actuelle !

Pastore ne se sent pas libre

«Au PSG, je suis dans une zone et je n'en sors pas. C'est ce qu'on me demande, donc je le fais, mais je ne me sens pas libre» , explique l'international argentin. «C'est vrai que je ne me sens pas bien. Je n'ai pas l'impression de pouvoir m'exprimer comme je le voudrais» , a-t-il ajouté. A cause de qui Pastore n'est-il pas libre ? Antoine Kombouaré a priori, car c'est lui qui met le dispositif tactique en place et donne les consignes aux joueurs.

Pour justifier sa mauvaise passe actuelle, l'Argentin a donc décidé de se défausser sur son entraîneur. Alors que ses coéquipiers assurent être toujours derrière Kombouaré (face à la presse tout du moins) malgré la pression exercée sur lui par les dirigeants et les médias depuis plusieurs semaines, la star a choisi de sortir du bois. Mais par exemple, est-ce parce qu'il est bloqué dans une zone qu'il ne défend pas ?

Ses coéquipiers ne le suivent pas

Pastore va plus loin, en adressant également un petit tacle glissé à ses collègues. «Il y a beaucoup de fois où je bouge et où il ne se passe rien parce que mes coéquipiers ne me suivent pas» , embraye l'Argentin. Pourtant, malgré les consignes contraignantes de Kombouaré et le manque de suivi de ses partenaires, cela ne l'avait pas empêché d'être très brillant en début de saison, ce qui n'est plus le cas depuis plusieurs semaines…

Que pensez-vous des justifications de Pastore ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 05/12/2011 à 09h47
Ça a fait le BUZZ actuellement