le 06/12/2011 à 14h13

Transfert : A. Ayew et Gignac ont la cote en Allemagne

L'Allemagne tend les bras à André-Pierre Gignac et André Ayew.
A l'heure où l'OM joue son avenir européen en Allemagne ce mardi soir, deux joueurs marseillais pourraient bientôt y poursuivre le leur : André Ayew et André-Pierre Gignac. Une offre du Bayern aurait déjà été transmise pour le milieu ghanéen. Wolfsburg reste quant à lui très intéressé par l'ancien Toulousain malgré sa blessure.

L'attaquant de l'Olympique de Marseille, André Ayew a encore été supervisé par le Bayern Munich, vendredi à Caen (1-2) lors de la 16e journée de Ligue 1, rapporte L'Equipe. Des émissaires du club bavarois étaient déjà présents au Vélodrome le week-end précédent pour observer l'international ghanéen face au PSG (3-0).

Une offre de 10 M€ pour A. Ayew

Alors qu'Arsenal serait également sur les rangs pour l'international ghanéen, l'OM serait déjà en possession d'une offre de 10 millions d'euros provenant du club bavarois, selon la presse allemande. Que les supporters marseillais se rassurent, Ayew ne devrait pas s'envoler vers d'autres cieux dès cet hiver. André, qui s'est également exprimé pour son frère Jordan, a d'ailleurs expliqué à RTL : «On n'est pas pressés de partir. Ça ne fait pas partie des projets aujourd'hui.»

«Pour l'instant, on est très jeunes. On essaye de prendre notre temps. Ça fait très plaisir d'être ensemble dans ce club qu'on adore, qui nous a formés.» L'été prochain en revanche, la question devrait se poser sérieusement, surtout pour André. Si le Bayern est toujours intéressé et que l'aîné des Ayew poursuit sur sa bonne lancée, l'OM pourrait alors tenter de faire grimper les enchères.

Gignac plaît toujours à Wolfsburg

Les dirigeants marseillais auront plus de mal à faire grimper la cote d'André-Pierre Gignac. Blessé aux adducteurs et indisponible pour les six prochaines semaines au minimum, l'attaquant voit son avenir compromis. Alors que son départ devait intervenir cet hiver, cette blessure mal venue remet en cause son transfert.

Quel club voudra récupérer un joueur blessé et qui n'a rien prouvé depuis un an et demi ? Selon la presse allemande, la réponse se nommerait Wolfsburg ! Le VfL, qui ne reprendra le championnat qu'à la fin du mois de janvier après la longue trêve hivernale, n'a pas l'intention d'abandonner la piste Gignac malgré ce nouveau coup dur. L'OM devrait sauter sur l'occasion…

Pensez-vous qu'A. Ayew serait inspiré de rejoindre le Bayern Munich l'été prochain ? L'OM doit-il se défaire de Gignac cet hiver si une offre lui parvient ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 06/12/2011 à 14h13
Ça a fait le BUZZ actuellement