le 07/12/2011 à 10h27

Transfert : le Milan AC attend Tevez

Carlos Tevez retrouvera les terrains... avec le Milan AC.
Le suspense touche à sa fin. Sauf surprise de dernière minute, Carlos Tevez rejoindra le Milan AC en janvier. Après avoir obtenu l'accord de l'attaquant argentin, les Rossoneri attendent maintenant une réponse des Citizens. Favorable à ce départ, Roberto Mancini a tout de même le sentiment d'un immense gâchis…

Le dénouement est proche. Après avoir multiplié les contacts un peu partout en Europe et même au Brésil, l'entourage de Carlos Tevez a finalement trouvé un point de chute pour l'Argentin. Sauf surprise de dernière minute, l'attaquant de Manchester City rejoindra le Milan AC en janvier prochain. Le club lombard est à deux doigts de convaincre le leader de la Premier League de lui céder l'international albiceleste en prêt, alors qu'il n'envisageait pas cette solution il y a quelques semaines encore.

«Il a renoncé à un paquet d'argent. Nous avons conclu un accord avec le joueur et nous avons envoyé un e-mail avec la proposition à City, a expliqué l'administrateur délégué du Milan AC, Adriano Galliani, mardi tard dans la soirée. Nous souhaitons un prêt gratuit avec une option d'achat sous certaines conditions. Tevez veut nous rejoindre. C'est un grand joueur. La moitié de l'accord est conclue, maintenant nous attendons la réponse de City.»

Une option d'achat fixée à 20 millions

Une réponse qui devrait être positive. L'option d'achat devrait être fixée à 20 millions d'euros. C'est peu à côté des 46 millions d'euros réclamés par Roberto Mancini. Mais la situation ne peut plus durer et City l'a bien compris. C'est un joli coup réussi par le Milan AC, qui disposera après la trêve d'une attaque composée d'Ibrahimovic, Pato, Robinho et donc Tevez. Excusez du peu. Pour Mancini en revanche, c'est le sentiment d'un immense gâchis qui prédomine.

«Carlos Tevez s'est conduit comme un joueur professionnel ne devrait jamais le faire. J'étais et je suis toujours énervé car je ne m'attendais pas du tout à ça de sa part. Avant cet événement, je m'entendais très bien avec lui et nous n'avions jamais eu de problèmes ensemble. Dix jours après, je lui ai dit qu'il n'avait qu'à me demander pardon pour tout effacer, mais il m'a répondu qu'il ne devait de comptes à personne, a rappelé le manager de City. Je suis heureux s'il arrive à trouver un nouveau club. Ça serait bien pour nous et pour lui. Car tout ceci est vraiment triste.» Mancini sera bientôt soulagé.

Le Milan AC est-il un bon choix pour Carlos Tevez ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 07/12/2011 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement