le 07/12/2011 à 11h47

Ligue des Champions : Lille maître de son destin

Hazard et le LOSC doivent s'imposer pour se qualifier ce soir
Le Lille OSC a la possibilité de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions ce mercredi soir (20h45). Pour cela, les Dogues devront l'emporter à domicile face à Trabzonspor. Une victoire face à la formation turque validerait automatiquement leur qualification pour le tour suivant.

Lille a parfaitement préparé son match décisif de la sixième journée de la Ligue des Champions avec une série en cours de trois victoires consécutives et cinq rencontres sans défaite, toutes compétitions confondues. Pour se qualifier pour les huitièmes de finale, les Lillois n'ont plus aucun calcul à faire. Il faudra impérativement aller chercher la victoire (peu importe le score) face à Trabzonspor ce mercredi soir (20h45) pour valider son ticket pour le tour suivant.

L'équation est simple pour les Dogues, troisièmes du groupe B à un point de leur adversaire du soir. Encore faudra-t-il faire mieux qu'au match aller. Le LOSC avait concédé le match nul (1-1) lors de la 2e journée de la phase de poules. Avec une seule victoire en cinq rencontres, le club nordiste peut d'ailleurs s'estimer heureux d'avoir encore son destin entre ses mains.

R. Garcia - «c'est une finale»

«L'avantage du scénario est qu'on n'a pas de questions à se poser. On jouera comme d'habitude. On a joué une demi-finale à Moscou. On n'avait pas d'autre choix que de gagner et on l'a fait. Mercredi, c'est une finale. Et, encore une fois, une finale ne se joue pas. Elle se gagne», a expliqué Rudi Garcia à L'Equipe. Regonflé à bloc après sa victoire face au CSKA Moscou (0-2) il y a quinze jours, Lille a largement les moyens de s'imposer ce soir.

Privé de Benoît Pedretti, touché aux adducteurs, l'entraîneur lillois devrait aligner une équipe très offensive pour décrocher la qualification. Derrière Sow en pointe, Dimitri Payet, Eden Hazard et Joe Cole devraient être chargés de dynamiter la défense turque. Attention toutefois à ne pas se livrer totalement car il faudra également veiller à bien défendre pour ne pas faire une croix sur les 8es de finale...

Les équipes probables :

Lille : Landreau - Debuchy, Basa, Chedjou, Béria - Mavuba, Balmont - Payet, Hazard, Cole - Sow.

Trabzonspor : Zengin - Celustka, Giray, Glowacki, Cech - Serkan, Zokora, Colman, Alanzinho - Altintop, Burak Yilmaz.

Et vous, pensez-vous que Lille se qualifiera ? Quel est votre pronostic pour la rencontre des Lillois face Trabzonspor ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» Â…

Par Romain Rigaux, le 07/12/2011 à 11h47
Ça a fait le BUZZ actuellement