le 07/12/2011 à 14h03

PSG : Gameiro, Nenê et Ménez apportent un soutien sans faille à Kombouaré

Ménez, Gameiro et Nenê ne lâchent pas Kombouaré
En s'imposant face à Auxerre (3-2) dimanche, le Paris Saint-Germain s'est offert un bon bol d'air après trois défaites consécutives. L'occasion pour Antoine Kombouaré de respirer un peu après des dernières semaines difficiles, même si son avenir au PSG s'inscrit toujours en pointillés. Kevin Gameiro, Nenê et Jérémy Ménez, soutiennent toutefois leur entraîneur.

La situation n'est pas facile à vivre pour Antoine Kombouaré. Annoncé sur la sellette depuis plusieurs semaines alors qu'il était à l'époque encore en tête de la Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain, le technicien kanak avait ensuite enchaîné trois défaites consécutives face à Nancy (1-0), Marseille (3-0) et Salzbourg (2-0). Autant dire que malgré les déclarations publiques de soutien de Leonardo, l'entraîneur parisien était sous pression et continue de l'être malgré la victoire contre Auxerre (3-2) dimanche.

Si les joueurs sont en grande partie responsables des récents mauvais résultats, avec un manque d'envie flagrant, la plupart d'entre eux ont cependant toujours soutenu leur coach. Sauf Javier Pastore, qui avouait se sentir mal utilisé par Kombouaré. Ses partenaires offensifs Kevin Gameiro, Nenê et Jérémy Ménez sont en revanche bien décidés à défendre «AK». Réunis pour une séance de dédicaces au magasin Adidas des Champs-Elysées à Paris mardi, les trois joueurs lui apportent une nouvelle fois leur soutien.

J. Ménez - «l'homme de la situation»

«Pour moi, il est toujours l'homme de la situation. Il fait du bon travail. Il faut donc rester comme ça. On le soutient à 100%. Souvent, le mal ne vient pas seulement de l'entraîneur», a expliqué l'ancien Romain au quotidien Le Parisien. «On est tous derrière lui», confirme de son côté Nenê, alors que l'ancien Lorientais affirme que la méthode du coach passe bien au sein du groupe. Les trois Franciliens estiment même que les critiques ont été sévères ces derniers temps, alors que le PSG reste en course pour le titre.

«Je sais qu'au PSG, dès qu'on enchaîne des défaites, ça devient compliqué. Mais on est 2es, pas derniers !», explique Gameiro. «Ça, c'est Paris ! Quand ça va, tu es le meilleur. Quand tu perds, tu deviens le plus nul. Mais on n'allait pas tout gagner non plus», assure Ménez. Nenê comprend toutefois les observateurs mais estime qu'il n'y a jamais eu de crise au sein du vestiaire malgré les résultats décevants de ces dernières semaines. Avec des supporters et des joueurs derrière lui, Kombouaré peut en tout cas se sentir soutenu. Pas sûr que cela suffise cependant à convaincre ses dirigeants...

Et vous, que pensez-vous de la situation d'Antoine Kombouaré au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 07/12/2011 à 14h03
Ça a fait le BUZZ actuellement