le 07/12/2011 à 16h42

Real : Piqué, De Boer, le traducteur... avec Mourinho tout le monde en prend pour son grade !

Mourinho n'était visiblement pas d'humeur...
En déplacement à Amsterdam où il prépare le match de Ligue des Champions de ce mercredi face à l'Ajax, l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a renoué de manière fracassante avec son habitude de la polémique ! Une attitude loin d'être anodine à 3 jours du Clasico tant attendu…

C'était étonnant. Le coach du Real Madrid était presque muet dans la presse depuis quelques jours. Il semblait se concentrer uniquement sur le jeu de son équipe et préparer dans le plus grand calme le Clasico de samedi face au FC Barcelone. Cette pause aura été de courte durée puisque le Special One a profité de son voyage à Amsterdam pour rouvrir la polémique sur l'arbitrage avant d'affronter l'Ajax ce mercredi (20h45).

J. Mourinho - «je suis le seul à être puni»

C'était justement après un déplacement dans la capitale néerlandaise que le coach madrilène avait été suspendu deux matchs, dont un avec sursis, par l'UEFA la saison dernière pour la fameuse affaire des «cartons jaunes volontaires». Pour rappel, il avait demandé à Xabi Alonso et à Sergio Ramos de récolter volontairement un avertissement pour être suspendus un match et remettre les compteurs à zéro pour les 8es de finale.

Visiblement, le Mou n'a toujours pas accepté sa sanction exemplaire. «Si ma sanction avait permis d'améliorer le football, je serais content mais le fait est que tout le monde fait pareil et que je suis le seul à être puni», a remarqué amèrement le Portugais. Avec cette déclaration, Mourinho vise clairement le défenseur du Barça Gerard Piqué.

Ce dernier a en effet été lourdement soupçonné d'avoir provoqué son carton jaune lors du match de championnat contre le Rayo Vallecano (4-0) il y a 10 jours, afin de participer au Clasico de samedi sans avoir la moindre épée de Damoclès au-dessus de la tête. Pour rappel, malgré des images indiscutables, la Fédération espagnole avait décidé de ne pas sanctionner le joueur.

Le Mou remet De Boer à sa place

Mourinho n'a également pas apprécié les déclarations de l'entraîneur de l'Ajax Frank De Boer cette semaine dans la presse. En tant qu'ancien Barcelonais, le Batave avait notamment déclaré que le Barça était toujours nettement supérieur techniquement au Real. «Frank devrait seulement être préoccupé par le match de mercredi. Moi je ne pense qu'à cela. S'il est en train de penser au Clasico tant mieux, ce sera plus facile pour nous de gagner», a alors ironisé le Portugais.

A l'avenir, De Boer réfléchira à deux fois avant d'entamer une polémique avec Mourinho... Le Mister a également terminé sa conférence de presse en se brouillant avec le traducteur. Peu satisfait que l'interprète modifie les propos qu'il venait de tenir, le fantasque entraîneur des Merengue lui a lancé un regard glacial avant d'envoyer : «Ce que tu viens de traduire n'a rien à voir avec ce que j'ai dit !» Visiblement, l'ancien coach de Chelsea n'était pas d'humeur...

Pensez-vous que Mourinho a raison de ne pas se laisser faire ou qu'il ne s'agit là que de petites manoeuvres destinées encore une fois à déstabiliser l'adversaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Pablo Garcia-Fons, le 07/12/2011 à 16h42
Ça a fait le BUZZ actuellement