le 08/12/2011 à 13h17

Ligue des Champions : tremblement de terre à Manchester, la presse pas tendre, Evra dépité…

W. Rooney n'a pu éviter le naufrage de Man Utd à Bale
Les supporters mancuniens sont KO debout ce jeudi matin, au lendemain de l'élimination de City et United de la Ligue des Champions. Un véritable séisme a frappé la ville mercredi soir. Sûr de lui avant le match, MU et Ferguson sont tombés de haut…

Manchester a été secoué par un double tremblement de terre mercredi soir. Alors que les deux clubs de la ville caracolent en tête de leur championnat, City et United ont été sortis de la Ligue des Champions et poursuivront leur parcours en Ligue Europa. Si l'élimination des Citizens était un peu plus prévisible sachant qu'ils disputaient la compétition pour la première fois, celle des Diables Rouges est une véritable surprise.

Ferguson en prend pour son grade

D'autant que l'élimination est intervenue sur la pelouse de Bale (2-1), premier club suisse de l'histoire à se qualifier pour les huitièmes de finale ! La presse britannique n'est pas tendre au lendemain de ce coup de tonnerre. «Man United et City se crashent... Place à l'humiliation du jeudi soir» , lance le Daily Mail en référence à la Ligue Europa. Il s'agit seulement de la troisième fois en 16 ans que MU et Alex Ferguson n'atteignent pas les huitièmes. «Ferguson est-il encore assez fort pour redresser la situation» , se demande The Sun ?

Alors que la veille, le manager écossais avait ri au nez d'un journaliste qui lui avait demandé s'il n'était pas inquiet par la baisse de régime des deux Manchester, le manager emblématique est tombé de haut. «Nos résultats ces dernières années ont été fantastiques. C'est une perte car c'est une compétition merveilleuse, la meilleure du monde» , a-t-il tenté d'atténuer après la défaite. «Bien sûr que nous sommes déçus, on ne peut rien ressentir d'autre. Mais cela fait partie du football» , a-t-il dédramatisé.

Evra ne mâche pas ses mots

De son côté, Patrice Evra s'est montré moins consensuel. «Nous n'avons pas été professionnels. Peut-être que certains d'entre nous doivent se regarder dans le miroir» , a lancé l'international français. «Tout le monde pensait que nous finirions premier du groupe. Je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens. C'est un jour triste» , a-t-il ajouté. Ces cinq dernières années, United a remporté une fois la compétition (2008), atteint la finale à deux reprises (2009 et 2011), joué une demi-finale (2007) et un quart de finale (2010). Seul le Barça a fait mieux…

Que pensez-vous des éliminations des deux clubs mancuniens ? Tombés de haut, les Citizens et les Red Devils parviendront-ils à se remotiver pour la Ligue Europa ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 08/12/2011 à 13h17
Ça a fait le BUZZ actuellement