le 09/12/2011 à 10h24

Ligue des Champions : Lyon menace l'Ajax et Gomis justifie le fameux clin d'oeil !

Un clin d'oeil loin d'être suspicieux pour Gomis
Alors que l'Ajax Amsterdam réclame une enquête de l'UEFA concernant les soupçons de tricherie lors de la victoire de Lyon contre le Dinamo Zagreb (1-7), le club rhodanien ne compte pas se laisser faire et est prêt à engager des actions. De son côté, Bafétimbi Gomis tente de justifier le clin d'oeil du défenseur adverse.

La polémique ne désenfle pas. L'exploit réalisé par l'Olympique Lyonnais mercredi soir en Ligue des Champions avec une qualification en 8es de finale grâce à sa large victoire face au Dinamo Zagreb (1-7) ne cesse de faire jaser. Alors que les quotidiens espagnols As et Marca émettent des doutes sur la régularité du match, l'Ajax Amsterdam va demander à l'UEFA l'ouverture d'une enquête.

Le directeur général de la formation néerlandaise Martin Sturkenboom estime «qu'il pourrait y avoir eu corruption». Si l'Autorité de régulation des jeux en ligne et l'UEFA ont déjà annoncé n'avoir relevé aucune anomalie concernant les paris effectués en France sur cette rencontre et que Michel Platini a indiqué n'avoir aucun doute, le club hollandais réclame des éclaircissements et estime être dans l'obligation d'enquêter face aux suspicions.

Lyon prêt à engager des actions

Une initiative pas vraiment appréciée par l'OL, qui se dit prêt à engager des actions suite à ces propos diffamatoires. «Libre à l'Ajax de solliciter toutes les vérifications du monde, mais le club néerlandais doit savoir que l'Olympique Lyonnais défendra par tous les moyens de droit, jusqu'à la réparation adéquate du préjudice qui lui serait causé, toute insinuation à caractère diffamatoire comme toute atteinte à son honneur et à l'intégrité de son équipe sportive, de son staff et de ses dirigeants», indique un communiqué du club.

Au coeur du débat, le fameux clin d'oeil du défenseur croate Domagoj Vida n'a rien de suspicieux pour Bafétimbi Gomis. «Les joueurs de l'Est ont un peu le vice de prendre le ballon. Je veux lui arracher et il me fait un petit clin d'oeil pour me dire : "tu viens de marquer, laisse-nous un peu récupérer". Mais de là à dire que le match a été acheté par notre président...», a expliqué l'attaquant lyonnais sur RMC. Pas sûr que l'Ajax se contente de cette explication. Pourtant, jusqu'à preuve du contraire, Lyon a bien réussi un exploit historique pour le club en décrochant une qualification inespérée pour le tour suivant...

Et vous, que pensez-vous de l'enquête réclamée par l'Ajax et de l'explication de Gomis ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 09/12/2011 à 10h24
Ça a fait le BUZZ actuellement