le 09/12/2011 à 12h17

Transfert : Lille s'active en attaque, trois joueurs dans le viseur

Nolan Roux serait toujours sur les tablettes de Lille
Avec le départ de Moussa Sow à la CAN et la blessure de Tulio De Melo, le Lille OSC sera fortement diminué en attaque cet hiver. Le club nordiste songerait fortement à renforcer ce secteur durant le prochain mercato hivernal. Trois noms seraient déjà sur les tablettes des Dogues.

Malgré une élimination en Ligue des Champions mercredi soir après le nul face à Trabzonspor (0-0), Lille reste ambitieux cette saison et compte bien jouer les premiers rôles sur le plan national. Michel Seydoux a d'ailleurs dédramatisé la situation et souhaite défendre son titre. Sur le plan financier, cette sortie de route prématurée de toute compétition européenne est une mauvaise opération pour les Dogues. Surtout que des recrues sont attendues cet hiver.

Le LOSC devra en effet composer avec le départ à la CAN de son meilleur buteur, Moussa Sow. Selon le parcours du Sénégal, l'attaquant lillois pourrait être absent du 21 janvier au 12 février 2012 et les solutions de rechange sont minces pour Rudi Garcia. Blessé aux ischio-jambiers et indisponible pendant trois mois, Tulio De Melo ne pourra pas pallier l'absence du Sénégalais. Seuls Ireneusz Jelen et Ronny Rodelin seront aptes à évoluer en pointe.

Lille n'a pas oublié Roux

Selon L'Equipe, les dirigeants nordistes étudieraient donc plusieurs pistes pour se renforcer offensivement. La première mène au Brestois Nolan Roux (23 ans), auteur d'un doublé face à Saint-Etienne (2-2) samedi dernier en championnat et déjà pisté durant l'intersaison. Brest ne lâchera cependant pas son joueur à moins de 7 millions d'euros d'après le quotidien sportif. Mais les Lillois scruteraient également à l'étranger.

Meilleur buteur de L2 avec 23 buts la saison dernière à Dijon, Sebastian Ribas (23 ans) a rejoint le Genoa durant l'été après avoir refusé une prolongation de contrat de la formation bourguignonne. Un choix loin d'être payant pour l'Uruguayen qui n'a pas disputé la moindre minute de jeu en Italie et pourrait songer à un départ cet hiver. Lille penserait également au Zambien des Young Boys Berne, Emmanuel Mayuka (21 ans), auteur de 7 buts en 15 matchs de championnat depuis le début de l'exercice. Reste à savoir de quels moyens financiers disposeront les Nordistes pour recruter...

Et vous, que pensez-vous des pistes étudiées par le LOSC ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 09/12/2011 à 12h17
Ça a fait le BUZZ actuellement