le 11/12/2011 à 14h43

Transfert : Gignac ne veut pas quitter l'OM

Gignac compte réussir à l'OM avant de partir
Indisponible pendant six semaines, André-Pierre Gignac compte bien revenir en pleine forme en 2012 sous le maillot de l'Olympique de Marseille. Annoncé proche de la sortie, l'attaquant marseillais n'envisage pas de quitter la cité phocéenne durant le mercato hivernal et compte bien réussir à l'OM.

Opéré vendredi d'une lésion à l'adducteur, André-Pierre Gignac manquera six semaines de compétition. Autant dire que l'Olympique de Marseille n'aura pas l'occasion de faire grimper la cote du Martégal, qui est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines et qui n'a toujours rien prouvé dans la cité phocéenne, un an et demi après son arrivée pour 18 millions d'euros.

Si José Anigo déclarait récemment qu'un départ de l'attaquant n'était pas acté, on voit mal l'OM conserver à tout prix un joueur qui joue peu et dont le salaire mensuel est estimé à 260.000 euros. Malgré cette blessure, plusieurs clubs se montrent toujours intéressés par l'ancien Toulousain. Alors qu'il avait failli rejoindre Fulham l'été dernier, Gignac serait toujours sur les tablettes du club londonien. Wolfsburg n'a également pas abandonné cette piste puisque la trêve hivernale en Allemagne se termine fin janvier. Date à laquelle il devrait retrouver la compétition...

A.-P. Gignac - «déterminé à réussir à l'Olympique de Marseille»

Une aubaine pour Marseille qui s'active depuis plusieurs semaines pour recruter dans le secteur offensif et lui trouver un éventuel remplaçant. Sauf que Gignac n'a pas l'intention de partir cet hiver. «Partir de l'OM la tête basse, il en est hors de question et sur un échec, encore moins. Quand j'aurai fait le tour de la question et qu'il ne sera pas possible d'aller plus loin, je réfléchirai, mais je suis déterminé à réussir à l'Olympique de Marseille», a-t-il indiqué au micro de Téléfoot.

Gignac a d'ailleurs déjà évoqué son envie à ses dirigeants. «J'ai dit à José Anigo et Vincent Labrune que ce n'était pas envisageable que je parte de l'OM, car j'ai le sentiment de ne pas avoir tout donné à ce club. Je pense qu'ils l'ont bien compris», a-t-il confié. Reste à connaître l'intention de Didier Deschamps, qui a été marqué par son altercation avec l'international français. Malgré les excuses de ce dernier, l'entraîneur olympien n'a pas vraiment été convaincu depuis l'été 2010 et pourrait bien être tenté de se séparer d'un joueur qui n'a été titularisé qu'à une seule reprise en neuf matchs de L1...

Et vous, que pensez-vous de l'avenir de Gignac à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 11/12/2011 à 14h43
Ça a fait le BUZZ actuellement