le 12/12/2011 à 10h35

OM : Labrune règle le cas Valbuena et se retire une épine du pied

Valbuena ne songerait plus à quitter l'OM cet hiver
Alors que l'Olympique de Marseille venait de décrocher sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions grâce à un but de Mathieu Valbuena face à Dortmund (2-3), le milieu offensif s'interrogeait sur son temps de jeu réduit depuis plusieurs matchs. Vincent Labrune est parvenu à régler ce dossier et un départ n'est plus à l'ordre du jour.

Buteur décisif face au Borussia Dortmund mardi dernier (2-3), Mathieu Valbuena avait envoyé l'Olympique de Marseille en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Héros de la soirée, le milieu offensif s'interrogeait tout de même sur son avenir proche dans la cité phocéenne. Titulaire indiscutable en début de saison, le Marseillais voyait son temps de jeu se réduire depuis quelques rencontres et fréquentait de plus en plus le banc des remplaçants.

Un choix justifié de la part de Didier Deschamps au vu des performances peu enthousiasmantes de Valbuena ces dernières semaines, mais une situation compliquée pour l'international français, qui a pour objectif de convaincre Laurent Blanc avant l'Euro 2012 qui débutera le 8 juin prochain. Des rumeurs évoquaient même un possible départ durant le prochain mercato hivernal pour aller chercher plus de temps de jeu ailleurs.

Labrune a rassuré Valbuena

Un dossier épineux pour le club phocéen qui s'apprête à perdre les frères Ayew dans le secteur offensif durant la CAN et cherche déjà à se renforcer offensivement cet hiver. Vincent Labrune a donc rencontré le joueur samedi soir dans la salle de contrôle antidopage du stade Vélodrome après la rencontre face à Bordeaux (0-0). «Tout s'est très bien passé. On a parlé de lui, de son parcours à l'OM. Ce n'est pas un joueur neutre», a expliqué le président marseillais à L'Equipe.

Le patron phocéen a visiblement réussi à rassurer Valbuena et il n'est désormais plus question de départ. «Je confirme juste qu'il est impossible d'envisager un départ de Valbuena au mercato et, d'ailleurs, à aucun moment Mathieu ne m'a parlé d'un départ. Valbuena est un affectif. Je l'ai trouvé très bien, cohérent et constructif. Ce rendez-vous s'est bien passé. C'est un bon mec», a confié Labrune à RMC. Visiblement, le dossier est donc réglé pour l'OM, qui n'avait pas besoin d'un nouvel épisode houleux lors du prochain mercato.

Et vous, que pensez-vous de la gestion du malaise Valbuena ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 12/12/2011 à 10h35
Ça a fait le BUZZ actuellement