le 12/12/2011 à 17h58

La nouvelle vie de Vieira à Manchester City

Vieira a enfilé une casquette multi-fonctions à Manchester City
Après avoir tout gagné ou presque sur les terrains, tant en clubs qu'en sélection, Patrick Vieira a raccroché les crampons l'été dernier. Depuis, l'ancien milieu de terrain est resté à Manchester City où il est autorisé à toucher à tout, pour son plus grand plaisir…

Arrivé à Manchester City en janvier 2010 après trois saisons et demie passées à l'Inter Milan, Patrick Vieira a choisi de raccrocher les crampons l'été dernier, après avoir peu joué sous ses nouvelles couleurs. A 35 ans, l'ancien international français a démarré une nouvelle vie moins douloureuse pour son physique devenu fragile, mais pas moins stimulante.

Veira s'éclate dans son nouveau rôle

Resté à City où il a été nommé «responsable du développement du club en Angleterre et à l'étranger» , l'ex-milieu de terrain semble se plaire dans ses nouvelles fonctions. «Franchement, je m'éclate. Depuis ma retraite, l'été dernier, je fais beaucoup de choses» , a-t-il confié au journal Le Parisien.

Proche des joueurs, au bord du terrain à l'entraînement ou dans le vestiaire après les matchs, Vieira est aussi envoyé en déplacements de temps en temps pour superviser des joueurs. Il a par exemple était aperçu à Villeneuve d'Ascq récemment où il était visiblement venu voir Eden Hazard…

Mais n'a pas encore choisi sa spécialisation

«Comme je ne sais pas encore dans quoi je vais me spécialiser, je passe du temps dans tous les services du club pour apprendre, observer. Plus tard, je choisirai. Mais, pour l'instant, je profite de cette incroyable opportunité» , a-t-il ajouté. Vieira deviendra-t-il entraîneur, recruteur, dirigeant ? A l'image de Zinedine Zidane au Real Madrid ou de Claude Makelele au Paris SG, le champion du monde 1998 semble en tout cas bien décidé à rester dans le milieu du football. Son immense expérience ne pourra qu'être utile aux Citizens qui cherchent à atteindre les sommets anglais et européens…

Dans quel rôle verriez-vous Patrick Vieira à l'avenir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 12/12/2011 à 17h58
Ça a fait le BUZZ actuellement