le 13/12/2011 à 09h22

Meilleurs joueur et entraîneur français 2011 : Benzema et Garcia à l’honneur

Karim Benzema peut avoir le sourire.
Les noms du meilleur joueur français et du meilleur entraîneur français de l'année 2011 ont été dévoilés ce mardi. Sans surprise, l'avant-centre du Real Madrid et de l'équipe de France, Karim Benzema, et l'entraîneur du LOSC Rudi Garcia ont été mis à l'honneur.

En attendant de connaître le meilleur joueur mondial et le meilleur entraîneur mondial de l'année, dévoilés en janvier prochain, les noms du meilleur joueur français et du meilleur entraîneur français 2011 ont été dévoilés ce mardi. Le jury de France Football, composé de tous les anciens vainqueurs du trophée, a logiquement récompensé Karim Benzema, qui succède au palmarès à Samir Nasri.

L'attaquant du Real Madrid et de l'équipe de France, auteur d'une belle année, tant avec son club qu'avec la sélection, devance largement, avec 155 points, un autre Français évoluant en Liga, le défenseur barcelonais Eric Abidal (110 points), 2e de ce classement, et le dernier rempart de l'Olympique Lyonnais et des Bleus, Hugo Lloris (69 points), qui complète le podium. «Pour moi, cette année 2011 est la plus accomplie depuis que je suis au Real et en équipe de France», confie Benzema au bihebdomadaire.

«La reconnaissance de ceux qui font le même métier»

Du côté des entraîneurs, pas de surprise non plus. C'est logiquement Rudi Garcia, champion de France et vainqueur de la Coupe de France avec le LOSC en 2011, qui a été mis à l'honneur par le jury. Le technicien nordiste fait également partie des 10 entraîneurs nommés par la FIFA pour recevoir le titre d'entraîneur mondial de l'année, décerné en janvier prochain, mais pas des trois finalistes.

Avec 119 points, Garcia devance au classement le Montpelliérain René Girard (72 points) et le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc (31 points). Ce titre d'entraîneur français de l'année 2011 est une vraie fierté pour le technicien lillois. «Ce qu'il y a de fort dans ce trophée, c'est la reconnaissance de ceux qui font justement le même métier que moi», souligne l'entraîneur des Dogues dans France Football. Difficile d'aller contre ce palmarès.

Benzema et Garcia récompensés : logique ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/12/2011 à 09h22
Ça a fait le BUZZ actuellement